Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Dommages Ouvrage > Quelle est la meilleure assurance dommages ouvrage en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance dommages ouvrage en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance dommage ouvrage en 2019 ?

Vous souhaitez faire réaliser des travaux de construction ? La souscription d’une assurance dommages ouvrage est obligatoire avant l’ouverture du chantier.

Instituée par la loi Spinetta en janvier 1978, l’assurance dommages ouvrage permet d’obtenir une réparation rapide des travaux relevant de la garantie décennale. Quelle est la meilleure assurance dommages ouvrage en 2019 ? Comment comparer efficacement les offres ? Explications.

Pourquoi faut-il souscrire une assurance dommages ouvrage ?

La souscription d’une assurance DO est imposée dès lors que des travaux de construction ou de gros œuvre susceptibles d’affecter la solidité du bien sont réalisés. En l’absence d’assurance dommages ouvrage, l’indemnisation d’éventuelles malfaçons sera plus difficile à obtenir. De plus, si le logement est vendu dans un délai de 10 ans suivant l’achèvement des travaux, le maître d’ouvrage sera tenu pour responsable des conséquences liées au défaut d’assurance vis-à-vis des nouveaux acquéreurs.

La garantie dommages ouvrage assure le financement des dommages pouvant compromettre la solidité de l’immeuble ou le rendre inhabitable. Les dommages affectant les éléments d’équipement indissociables sont également garantis. Des garanties optionnelles prévoient enfin la prise en charge des dommages immatériels et des dégâts causés aux parties anciennes de la construction non concernées par les travaux de rénovation.

Comment souscrire la meilleure assurance dommages ouvrage en 2019 ?

Pour profiter de la meilleure assurance dommages ouvrage 2019, il faut commencer par compléter un questionnaire en ligne. Les renseignements demandés concernent votre profil d’assuré, l’ampleur des travaux, le coût de l’opération, les dates de début et de fin des travaux, les différents intervenants, l’étendue des garanties demandées et les caractéristiques de la construction.

Chaque assureur peut déterminer le montant de la cotisation en fonction des éléments qui lui ont été apportés. Ainsi, il est conseillé de s’adresser à plusieurs compagnies d’assurance pour tenter d’obtenir la meilleure offre. Pour rappel, l’assurance dommages ouvrage fait l’objet d’une cotisation unique qui doit être versée à l’assureur en une seule fois.

Les astuces pour bien choisir son assurance dommages ouvrage

Le principal critère à prendre en compte pour choisir une assurance dommages ouvrage est son coût. Le montant de la prime dépend notamment du niveau d’expérience des constructeurs, du coût global de la construction, de l’éventuelle adhésion à des garanties facultatives. Pour ne pas faire d’erreur, pensez à vérifier le degré de crédibilité de la société d’assurances choisie et la date depuis laquelle elle délivre des produits d’assurance dans ce domaine.

Pour profiter de la meilleure assurance dommages ouvrage 2019, vous avez la possibilité de faire appel à un courtier qui vous mettra en relation avec les acteurs les plus compétitifs sur le marché. Grâce à son large réseau de partenaires, le courtier en assurances peut obtenir des tarifs préférentiels tout en vous proposant des garanties étendues, adaptées à vos besoins. Il se charge d’accomplir les démarches liées à la souscription à votre place et peut vous conseiller tout au long de la procédure. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à passer par cet intermédiaire.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Dommages Ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers