Classement des 10 meilleures dommages-ouvrage 2022

Classement des 10 meilleures dommages-ouvrage 2022

Toute personne faisant réaliser des travaux de construction, d’extension ou de rénovation du gros œuvre par une entreprise doit contracter une assurance dommages-ouvrage.

Les particuliers qui envisagent d’entreprendre des travaux importants de rénovation au sein de leur logement et de les confier à un professionnel doivent impérativement souscrire une assurance avant l’ouverture du chantier. Voici le classement des 10 meilleures assurances dommages-ouvrage en 2022.

1 - L’assurance dommages-ouvrage MAAF

La MAAF protège les particuliers qui font réaliser des travaux pour une construction neuve ou une rénovation grâce à un contrat d’assurance dommages-ouvrage prévoyant la réparation rapide des dommages, une garantie transmissible en cas de vente et des travaux garantis pendant 10 ans. Les futurs clients peuvent obtenir un devis personnalisé en contactant un conseiller MAAF par téléphone ou en se rendant dans l’agence MAAF la plus proche de chez eux.

2 - L’assurance dommages-ouvrage AXA

En souscrivant à l’assurance dommages-ouvrage AXA, les propriétaires sont couverts pendant 10 ans à compter de la réception du chantier contre les sinistres ou malfaçons qui pourraient affecter la construction. Le contrat inclut la « garantie dommages » qui prévoit une prise en charge des dommages résultant d’un vice de sol, des dommages aux existants et des dommages résultant d’un vice de construction. Les tarifs proposés varient selon le coût des travaux envisagés. Par exemple, pour des travaux dont le montant est compris entre 120 000 euros et 220 000 euros, il faut compter 3555 euros.

3 - L’assurance dommages-ouvrage SEGAP

En activité depuis 1979, le cabinet de courtage SEGAP est spécialisé dans la couverture des professions réglementées en responsabilité civile professionnelle et garantie financière. Le courtier propose d’autres types de produits telle que l’assurance dommages ouvrage qui peut être souscrite pour des travaux neufs ou sur existants. Les garanties Constructeur non réalisateur (CNR), Tous risques chantier (TRC) et RC Maître d’ouvrage sont disponibles sur option.

4 - L’assurance dommages-ouvrage SMABTP

Le groupe SMABTP répond à l’ensemble des besoins en assurance, qu’il s’agisse de personnes, de responsabilité ou de biens. Son contrat d’assurance dommages ouvrage finance les travaux de réparation des désordres couverts par la garantie décennale obligatoire. Il est possible d’obtenir un tarif personnalisé en faisant une demande de devis gratuite sur le site SMABTP.

5 - L’assurance dommages-ouvrage MaxiAssur

Le courtier en assurances a pour mission d’aider les propriétaires à faire le bon choix pour leur assurance dommages ouvrage en leur faisant notamment bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Pour cela, MaxiAssur sélectionne scrupuleusement ses assureurs partenaires qui sont éligibles au fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). La société accompagne ses clients durant toute la phase de souscription et simplifie leurs démarches en cas de sinistre. Les demandeurs peuvent obtenir un devis en quelques clics en utilisant le comparateur mis à disposition sur le site Internet du courtier.

6 - L’assurance dommages-ouvrage MIC Insurance

MIC Insurance est une compagnie d’assurance qui a démarré son activité en 2001 et acquis les licences nécessaires pour exercer au sein de l’Espace Economique Européen (EEE). L’assureur propose une solution personnalisée pour chaque projet. Parmi les produits offerts figure l’assurance dommages ouvrage. Celle-ci peut être complétée par de nombreuses garanties optionnelles telles que la garantie Tous risques chantier, la garantie Constructeur non réalisateur et la garantie sur dommages immatériels.

7 - L’assurance dommages-ouvrage Apsilon

Courtier en assurances depuis 2008, Apsilon est principalement présent en Île-de-France, en région Rhône-Alpes et en ligne. Le cabinet s’est spécialisé dans deux domaines : les risques de construction et les risques d’entreprises. Concrètement, Apsilon permet aux particuliers d’obtenir un devis adapté à leur situation et propose des tarifs attractifs grâce à sa bonne connaissance du marché. Pour recevoir une proposition d’assurance dommages-ouvrage, il suffit de compléter le formulaire mis à disposition sur le site du courtier qui promet d’apporter une réponse dans la journée sous réserve que le projet de construction « rentre dans une gamme standard ».

8 - L’assurance dommages-ouvrage Rise Assurance

Rise Assurance est une entreprise de courtage et conseils en assurances et garanties. Son offre d’assurance dommages-ouvrage permet aux acquéreurs d’être remboursés sans avoir à attendre la décision de justice portant sur la responsabilité du professionnel. Pour souscrire à l’assurance dommages-ouvrage proposée par le courtier, il faut faire une demande de questionnaire par mail puis s’identifier dans l’espace sécurisé en suivant les étapes présentées dans le mail. Cet accès est nécessaire pour télécharger l’ensemble des documents liés à la souscription.

9 - L’assurance dommages-ouvrage SMACL Assurances

SMACL Assurances est engagé depuis près de 50 ans auprès des collectivités et des territoires. L’assureur solidaire et engagé a créé des produits et des offres sur-mesure parfaitement adaptés aux besoins de ses clients. SMACL propose une assurance dommages ouvrage qui couvre les dommages susceptibles de compromettre la solidité de l’ouvrage ou ses éléments d’équipement indissociables. Les assurés peuvent adhérer à des garanties facultatives comme la garantie des dommages immatériels après réception ou encore la garantie des dommages aux existants.

10 - L’assurance dommages-ouvrage Net Assurances

Net Assurances est l’un des premiers courtiers en assurances en ligne créé en 1995. Depuis le démarrage de son activité, le courtier offre une sélection de contrats d’assurance à destination des particuliers et professionnels. Il dispose de 20 assureurs partenaires, 150 devis disponibles et est en mesure d’apporter une réponse rapide à ses clients. Si vous recherchez une assurance dommages ouvrage, il vous suffit de remplir le formulaire mis à disposition sur le site Net Assurances. Un conseiller répondra à vos questions et vous aidera à constituer votre dossier.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances dommages-ouvrage en 2022. Que vous choisissiez de passer par l’intermédiaire d’un courtier expérimenté ou d’un assureur, il est recommandé de faire au moins 3 demandes de devis avant de se lancer. Parmi les principaux critères à étudier figurent les garanties, les exclusions, les délais d’indemnisation et le montant des cotisations. Pour gagner du temps et réaliser des économies, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. En moins de 2 minutes, vous obtiendrez un aperçu des offres correspondant à vos critères.

 
 

Comparateur Dommages Ouvrage
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers