Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance animaux de compagnie

Assurance animaux de compagnie

L’assurance pour les animaux de compagnie se fait peu à peu une place parmi les habitudes des Français, mais elle reste encore bien timide ! Peu connue et bien souvent mal comprise, elle est pourtant bien utile pour subvenir aux soins de santé de son animal et éviter les factures parfois très élevées des vétérinaires.

Malheureusement, encore trop de propriétaires d’animaux choisissent de ne pas soigner leur chien, leur chat ou leur NAC – les nouveaux animaux de compagnie – lorsque la note de soins est trop salée. Pourtant, laisser son animal souffrir, l’abandonner ou le faire euthanasier peut être évité grâce aux assurances pour animaux de compagnies. Nos experts vous révèlent tout ce qu’il faut savoir sur cette formule avantageuse.

L’assurance pour animaux de compagnie, un avantage santé !

Comme les humains, les animaux de compagnie ont besoin de soins. Il peut s’agir de soins réguliers, tels que les vaccins annuels, de soins plus ou moins durables liés à une maladie ou de soins ponctuels liés à une blessure ou un accident. Ces soins sont généralement coûteux et soudains. Malheureusement, nos amis les animaux ne sont pas couverts par la Sécurité sociale. En revanche, il existe des assurances dédiées qui fonctionnent comme nos mutuelles. En effet, ces complémentaires santé couvrent tout ou partie des frais vétérinaires.

En vous acquittant d’une cotisation mensuelle peu élevée, vous vous assurez que les factures liées aux soins prodigués à votre animal seront prises en charge par l’assureur, en totalité ou en partie. Cet avantage vous évite bien des coups durs, notamment en cas d’accident grave nécessitant de nombreux examens ou de la déclaration d’une maladie de longue durée dont le traitement est coûteux.

Pour vous accompagner dans vos recherches et dans vos démarches, nos experts vous prodiguent leurs conseils avisés. Profitez de notre comparateur d’assurance pour animaux de compagnie. Gratuit et sans engagement, il vous permet de trouver en quelques clics les offres qui correspondent au profil et aux besoins de votre animal, ainsi qu’à votre budget !

Nos conseillers vous accompagnent dans le choix de votre prestataire et de la formule de soin susceptible de vous convenir, selon vos besoins. De l’offre éco à l’offre prémium, en passant par la formule standard, nous vous présentons les avantages et désavantages de chacune afin de vous aider à effectuer le bon choix. Parcourez nos dossiers thématiques et découvrez nos astuces pour mieux choisir vos garanties et options et pour opter pour le bon contrat. Parce que le bien-être de votre animal n’a pas de prix, nous vous aidons, par nos recommandations professionnelles, à éviter les contrats abusifs pour ne retenir que celui qui saura pleinement vous satisfaire.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Assurance animaux de compagnie