Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie > Assurance furet de compagnie : devis, prix, comparateur

Assurance furet de compagnie : devis, prix, comparateur

Assurance furet de compagnie : devis, prix, comparateur

Le furet représente le 3ème animal de compagnie après le chien et le chat. Il vit environ 10 ans et nécessite autant d’entretien que ces derniers.

Le furet appartient à la famille des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) tout comme les lapins ou encore les chinchillas. Bien qu’il soit rarement malade, il est important de souscrire une assurance furet de compagnie pour réduire les différentes dépenses de santé. Comment bien choisir son assurance furet de compagnie ? Explications.

Pourquoi souscrire une assurance pour son furet domestique ?

En adoptant un furet, son propriétaire s’engage à s’en occuper quotidiennement. Cet animal peut à tout moment tomber malade, il doit également consulter plusieurs fois le vétérinaire pour des visites de contrôle. Enfin, suite à une maladie ou un accident, il peut être amené à subir une intervention chirurgicale. Ces situations engendrent des frais vétérinaires inévitables plus ou moins importants. Pour réduire la note, il est vivement conseillé de souscrire une assurance spécifique. Les soins seront remboursés en totalité ou partiellement selon la formule choisie.

Quelle formule choisir pour assurer son furet ?

Le remboursement des dépenses de santé de votre animal de compagnie dépend de la formule d’assurance choisie. En effet, certaines prévoient une prise en charge minimale alors que d’autres couvrent l’intégralité des frais vétérinaires. Ainsi, les contrats peuvent prendre en charge totalement ou partiellement les frais, à hauteur d’un certain seuil ou sous certaines conditions.

La plupart des contrats d’assurance furet de compagnie assurent le remboursement de tout ou partie des frais vétérinaires, des médicaments prescrits, des vaccins et rappels, des frais liés à certaines maladies, des frais liés aux examens radiologiques ou d’intervention chirurgicale. Une formule tous risques permet de bénéficier d’une protection renforcée.

Prix et devis d’une assurance pour furet de compagnie

Avant de souscrire, pensez à examiner plusieurs points importants et notamment : les conditions et avantages offerts par chaque assureur, le montant de la franchise, le délai de carence. Il faut également préciser que les furets âgés sont rarement pris en charge par les compagnies d’assurance. Dès lors, pensez à vérifier s’il existe une limite d’âge au-delà de laquelle votre animal n’est plus assuré.

Quant au prix de l’assurance furet de compagnie, il varie en fonction de la formule sélectionnée. Les premiers prix démarrent à partir de 6 euros par mois avec une prise en charge partielle des frais vétérinaires. Le montant de la franchise, somme qui reste à votre charge, peut atteindre jusqu’à 100 euros. Pour bénéficier d’une assurance pour animal de compagnie plus complète, il faut compter entre 15 et 20 euros par mois. Dans ce cas, la franchise est quasiment inexistante.

Pour profiter de la meilleure assurance animalière pour furet de compagnie, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit. Grâce à cet outil, vous pourrez consulter les meilleures offres proposées sur le marché. Il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis avant de faire son choix. Après avoir sélectionné le meilleur devis, il vous suffit de souscrire simplement en ligne.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers