Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures assurances chien/chat 2022

Classement des 10 meilleures assurances chien/chat 2022

Classement des 10 meilleures assurances chien/chat 2022

Les dépenses de santé liées aux animaux de compagnie peuvent vite grimper, d’où l’intérêt de souscrire une assurance adaptée.

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre chien ou votre chat ? Les nombreuses offres proposées sur le marché peuvent compliquer le choix de ce contrat. Découvrez le classement des 10 meilleures assurances chien/chat en 2022.

1 - L’assurance O’Poil

Si vous souhaitez assurer votre chien ou votre chat, vous pouvez vous tourner vers l’assurance pour animaux O’Poil qui comprend 4 formules : une formule « Préventive », une formule « Intégrale », une formule « Confort » et une formule « Chien + » ou « Chat + ». Les clients ont le choix parmi 3 plafonds de remboursement annuel : 1300 euros, 1800 euros ou 2500 euros. Chaque formule inclut une garantie assistance, c’est-à-dire une prise en charge de l’animal 24h/24 et 7j/7 dans le monde entier. N’hésitez pas à demander un devis gratuit en 2 minutes sur le site de l’assureur.

2 - L’assurance SantéVet

SantéVet se présente comme le leader de l’assurance santé animale en France avec plus de 280 000 clients. Son assurance pour chien se décline en 5 formules avec un niveau de prise en charge progressif : « Light » (60 %), « Confort » (70 %), « Confort + » (80 %), « Premium » (90 %), « Optimal » (100 %). Une formule supplémentaire est proposée dans le cadre de l’assurance santé pour chat. Il s’agit de « Cat Indoor » qui est exclusivement réservée aux chats d’intérieur. Quelle que soit la formule choisie, SantéVet n’impose pas d’examen médical pour assurer l’animal et promet un traitement des feuilles de soins en 48H.

3 - L’assurance AG2R La Mondiale

L’offre Santé Animaux AG2R La Mondiale est accessible dès 9,90 euros par mois et permet d’être remboursé des frais vétérinaires et des médicaments à hauteur de 70 %. Le plafond annuel de prise en charge peut aller jusqu’à 1200 euros. Les clients bénéficient également de services d’assistance gratuits en cas de perte de leur animal. L’assureur se démarque ainsi en ne faisant pas de sélection sur la race du chien ou du chat, en rendant l’adhésion accessible dès 3 mois et jusqu’aux 7 ans de l’animal, en proposant une assistance complète 24h/24 et 7j/7 et des tarifs parmi les plus bas du marché.

4 - L’assurance Bulle Bleue

Bulle Bleue est animée par une équipe d’auxiliaires spécialisés vétérinaires dont l’objectif est d’assurer l’accès aux meilleurs soins aux animaux de compagnie. L’assureur propose 3 formules d’assurance chien : « Bleu Essentiel » avec un plafond annuel fixé à 1000 euros, « Bleu Tranquille » avec un plafond annuel fixé à 1500 euros, « Bleu Sérénité » avec un plafond annuel fixé à 2000 euros. Les plafonds sont les mêmes pour l’assurance chat. Pour en savoir plus sur les tarifs, il est possible de faire une demande de devis rapide sur le site Bulle Bleue.

5 - L’assurance Fidanimo

Fidanimo a créé de nombreuses formules dans le cadre de ses offres d’assurance santé pour chien et chat répondant aux besoins des souscripteurs et adaptées à leur budget. Les garanties proposées peuvent leur permettre d’obtenir un remboursement lorsque leur animal subit un accident ou est atteint d’une maladie mais aussi lorsque des actes de prévention doivent être réalisés (vaccins, détartrage, stérilisation/castration, phytothérapie). Pour obtenir un tarif personnalisé, il est conseillé de faire un devis gratuit.

6 - L’assurance Animaux Santé

Acteur majeur de l’assurance santé animale depuis 2010, Animaux Santé permet aux clients d’assurer leur chien à travers 5 formules dont les prix sont compris entre 20,47 euros par mois (Formule Eco +) et 60,36 euros par mois (Formule Excellence). Ceux qui souhaitent couvrir les besoins de santé de leur chat disposent également de 5 formules dont les coûts varient de 13,75 euros par mois (Feli Assur) à 40,12 euros par mois (formule Excellence). Animaux Santé fait profiter aux propriétaires d’animaux de compagnie de remboursements simples et faciles sous 72 heures et de délais de carence très avantageux (2 jours en cas d’accident, 45 jours en cas de maladie, 120 jours en cas de chirurgie orthopédique).

7 - L’assurance Assurvéto

Assurvéto propose une assurance santé chien/chat composée de 4 formules : la formule « Accident », la formule « Silver », la formule « Gold » et la formule « Royal ». Le tarif mensuel démarre à partir de 30 euros. Sur son site Internet, l’assureur promet l’envoi d’une attestation immédiate suite à la souscription de son assurance pour chien/chat.

8 - L’assurance Selfassurance

Selfassurance est l’une des premières marques françaises à proposer la souscription d’une assurance pour animaux en ligne. Concrètement, il suffit de compléter un formulaire rapide pour souscrire à son offre avant de recevoir le contrat par mail. Les tarifs proposés démarrent à partir de 9,03 euros par mois. Ils sont avantageux et adaptés à tous les besoins en assurance animaux de compagnie. De plus, Selfassurance a lancé une offre promotionnelle intéressante : les 3 premiers mois d’assurance sont offerts pour toute souscription en ligne.

9 - L’assurance Crédit Mutuel

Crédit Mutuel, à travers son assurance pour animaux, couvre les dépenses vétérinaires d’urgence et du quotidien. Selon la formule choisie (Formule Essentielle ou Formule Privilège), il est possible d’obtenir un remboursement annuel allant jusqu’à 2500 euros. Les garanties offertes sont complètes et valables tout au long de la vie de l’animal. Elles sont applicables à la fois en cas de maladie et d’accident. Côté tarifs, il faut compter au moins 6,65 euros par mois pour un chat, 8,30 euros par mois pour un chien.

10 - L’assurance Carrefour

L’assurance santé pour animaux proposée par Carrefour comporte 3 formules : « Accident » à partir de 5,42 euros par mois, « Equilibre » à partir de 8,94 euros par mois, « Equilibre Plus » à partir de 28 euros par mois. Dans tous les cas, les souscripteurs peuvent opter pour un plafond annuel de 1000 euros ou 2000 euros selon les besoins de leur animal.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances chien/chat en 2022. N’hésitez à faire plusieurs demandes de devis en ligne avant de faire votre choix.

 
 

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers