Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance animaux de compagnie > Comparer toutes les assurances pour animaux en moins de 3 minutes

Comparer toutes les assurances pour animaux en moins de 3 minutes

Comparer toutes les assurances pour animaux en moins de 3 minutes

L’assurance pour chien et chat représente un réel intérêt d’une part pour l’animal, mais aussi pour son propriétaire. En effet, cette couverture fonctionne de la même manière qu’une assurance santé.

L’assurance animaux de compagnie vise à couvrir les dépenses liées à la santé de votre chien ou votre chat en échange du versement de cotisations. En cas de problème de santé, les frais sont donc partiellement ou intégralement pris en charge par l’assureur. Découvrez comment comparer les assurances pour animaux en moins de 3 minutes.

Assurances pour animaux : quelles sont les différentes formules proposées ?

Les assureurs proposent plusieurs formules pour permettre aux propriétaires de protéger leur animal de compagnie. Comme pour n’importe quelle autre assurance, il est possible de choisir un niveau de protection de base ou d’opter pour une protection complète.

Il existe trois principaux types de formules dédiées aux animaux de compagnie. La formule de base prévoit une prise en charge de 50 % des frais en cas d’accident. Les conditions d’adhésion sont souples mais le plafond d’indemnisation peu élevé. La formule intermédiaire prend en charge les frais liés à un accident ou une maladie, à hauteur de 70 à 80 %. Si le plafond d’indemnisation est moyennement élevé, les conditions d’adhésion sont strictes. Enfin, la formule tous risques propose une prise en charge correspondant à 80 à 100 % des frais liés à un accident, une maladie ou une consultation. Il s’agit de la formule la plus protectrice.

Il est possible d’ajouter à ces formules des options complémentaires comme l’assurance décès ou encore l’inclusion de la garantie responsabilité civile pour tous les animaux.

Comparer les devis d’assurances pour animaux en quelques clics

Pour estimer le risque d’accident ou de maladie de votre animal de compagnie, les assureurs s’appuient sur plusieurs critères dont l’âge de l’animal, le sexe, la race, la stérilisation, la vaccination, le tatouage ou l’identification avec puce, la résiliation antérieure. Ces critères pouvant varier d’une compagnie d’assurance à l’autre, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. En utilisant cet outil, vous pourrez connaître les modalités d’application des garanties, le montant des franchises, les délais de carence et les plafonds d’indemnisation appliqués.

En quelques minutes, le comparateur d’assurances pour animaux vous donne accès à de multiples devis. Vous pouvez les télécharger et prendre votre décision plus tard, négocier des tarifs plus intéressants, ou souscrire directement en ligne pour bénéficier d’une couverture immédiate.

Si le prix de l’assurance animal de compagnie représente un critère important à prendre en compte, il n’est pas le seul. En effet, la société d’assurance peut aussi imposer des restrictions concernant l’âge ou la vaccination de l’animal afin de limiter son risque. Par ailleurs, le coût de cette assurance dépend principalement de la formule choisie (formule de base, intermédiaire ou tous risques). Si votre assurance pour animal ne vous convient plus, sachez que vous pourrez toujours en changer à tout moment pour trouver un contrat plus avantageux.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers