Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie > Quelle est l'assurance pour animaux la moins chère en 2019 ?

Quelle est l'assurance pour animaux la moins chère en 2019 ?

Quelle est l'assurance pour animaux la moins chère en 2019 ?

Les animaux de compagnie ne sont pas à l’abri d’accidents ou de maladies. Pourtant, peu d’entre eux sont assurés. Pour les maîtres, l’accumulation des frais vétérinaires peut impacter lourdement le budget.

De plus en plus d’assureurs se spécialisent dans la prise en charge des animaux de compagnie, chiens ou chats. Toutefois, toutes les offres ne se valent pas. Quelle est l’assurance pour animaux la moins chère en 2019 ? Réponse.

Pourquoi souscrire une assurance pour animaux de compagnie ?

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance santé pour chien ou chat est vivement recommandée. En effet, ce contrat couvre les frais de santé de votre animal mais pas seulement. Les frais médicaux consécutifs à une maladie ou un accident sont également remboursés.

Plus précisément, la prise en charge des frais vétérinaires varie selon la formule choisie. La plupart des contrats incluent : les soins de prévention, les consultations chez le vétérinaire, les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale, les frais de transport en ambulance animale, les examens et analyses en laboratoire, les médicaments et la nourriture thérapeutique. Des services complémentaires peuvent être proposés en option comme la garde de votre animal suite à une hospitalisation ou une assistance pour retrouver votre chien ou votre chat perdu.

Ainsi, l’assurance pour animaux permet de profiter d’une prise en charge totale ou partielle des frais vétérinaires et de réaliser des économies non négligeables.

Quelle est l’assurance santé pour animaux la moins chère en 2019 ?

Grâce à l’assurance santé pour animaux, la santé de votre chien ou votre chat est préservée et vous conservez la maîtrise de votre budget. Voici les assurances les moins chères en 2019.

SantéVet : 9,98 euros pour un chat et 15,56 euros pour un chien

SantéVet propose 5 formules d’assurance avec un niveau de prise en charge des frais vétérinaires allant de 60 à 100 %. La franchise annuelle peut aller jusqu’à 75 euros et le plafond d’indemnisation à 2 500 euros. Les assurés peuvent aussi souscrire un forfait prévention dont le prix varie de 20 euros à 100 euros.

April : 12,92 euros pour un chat et 14,63 euros pour un chien

April décline son offre d’assurance en 3 formules ouvrant droit au remboursement total ou partiel des frais vétérinaires. Une réduction de 15 % est offerte dès le 2ème animal assuré. Quant au plafond d’indemnisation, il peut atteindre jusqu’à 2 000 euros par an en fonction de la formule choisie.

Assur O’Poil : 16,90 euros pour un chat et 15,40 euros pour un chien

Tout comme SantéVet, Assur O’Poil propose 5 formules d’assurance pour animaux. Toutes comprennent une garantie assistance 24/24H. Pour chaque demande de remboursement, une franchise de 20 % s’applique, avec un minimum de 15 euros par acte pour la formule la moins chère.

Assurance pour animaux : comparez les offres !

Si vous souhaitez trouver le contrat d’assurance santé pour animaux le moins cher, vous avez tout intérêt à comparer les offres. L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet de gagner du temps, de payer moins cher vos cotisations mais également d’accéder à une couverture optimale.

Pour obtenir des devis d’assurance pour chien ou pour chat, il vous suffit de compléter un formulaire en ligne simple et rapide en indiquant notamment la race, l’âge de votre animal, son mode d’identification et ses antécédents médicaux. En quelques clics, vous accéderez ainsi aux meilleures offres du marché.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers