Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie > Assurance animal de compagnie sans limite d'âge, est-ce que ça existe ?

Assurance animal de compagnie sans limite d'âge, est-ce que ça existe ?

Assurance animal de compagnie sans limite d'âge, est-ce que ça existe ?

Afin de protéger plus efficacement votre chien ou votre chat, vous avez décidé de lui souscrire une mutuelle ? Il est important de prendre connaissance des conditions de souscription d’une assurance pour animal de compagnie.

Il n’est jamais trop tard pour souscrire une assurance pour son animal de compagnie et ainsi bénéficier des meilleurs soins vétérinaires possibles tout en étant remboursé. Jusqu’à quel âge votre chien ou votre peut-il être assuré ? Y a-t-il un âge minimum ? Détails.

L’âge de votre animal, un élément important à prendre en compte lors de la souscription

L’âge est un facteur important qui entre en jeu lors de la souscription de votre assurance animal de compagnie. Les limites d’âge varient d’un assureur à l’autre. Certaines compagnies d’assurance ne permettent la souscription qu’à partir de 2 mois, d’autres dès l’âge minimum de 3 mois.

Il sera difficile de trouver une assurance animal de compagnie sans limite d’âge ou pour un animal adulte. En effet, plusieurs compagnies d’assurance refusent de prendre en charge les animaux âgés de plus de 5 ans, voire même 7 ans dans certains cas. Evidemment, plus la limite d’âge sera élevée, plus l’assurance pour animal de compagnie sera chère. A partir d’un certain âge, les assureurs peuvent également réduire les garanties prévues par le contrat, notamment les plafonds de remboursement et les franchises. Cela s’explique par le fait que votre animal est exposé à des risques de santé plus importants.

Quelles sont les autres conditions de souscription à respecter ?

En plus de la limite d’âge, les assureurs demandent à ce que votre chien ou votre chat soit en règle au niveau des vaccins et ne souffre pas de maladie héréditaire, congénitale ou chronique. Il doit également être tatoué ou implanté d’une micro-puce. Si vous êtes propriétaire d’un chien, celui-ci ne devra pas faire partie de la première catégorie qui correspond à celle des chiens d’attaque ni de la deuxième catégorie (chiens de garde et de défense).

Comment souscrire une assurance pour votre animal de compagnie sans limite d’âge ?

Vous souhaitez trouver une assurance pour votre animal de compagnie sans limite d’âge ? La meilleure solution consiste à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Après avoir complété un formulaire en indiquant notamment les caractéristiques de votre animal et vos attentes, cet outil vous affiche les meilleures offres du marché. Vous pouvez ensuite faire plusieurs demandes de devis afin d’examiner chaque offre en détail. Pensez à vérifier les délais de carence. Ce délai commence dès le paiement de votre première cotisation. Il peut être de 30 jours en cas d’accident et de 60 jours en cas de maladie, période durant laquelle vous ne serez pas indemnisé.

Dans tous les cas, il est conseillé de souscrire une assurance animal de compagnie le plus tôt possible afin d’éviter une majoration de tarif et les exclusions de garanties. Cela vous permettra également d’anticiper les éventuelles dépenses auxquelles vous pourriez faire face.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers