Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance animaux de compagnie > Mutuelle pour animal déjà malade ? Qui a une bonne assurance ?

Mutuelle pour animal déjà malade ? Qui a une bonne assurance ?

Mutuelle pour animal déjà malade ? Qui a une bonne assurance ?

Votre chien ou votre chat est malade et les frais vétérinaires se multiplient. Est-il encore possible de souscrire une mutuelle pour votre animal malade ?

Il est important de rappeler que les frais liés à une pathologie déjà déclarée ou un accident déjà survenu au moment de la souscription d’une assurance santé pour animal de compagnie ne sont pas remboursés. Pour cette raison, il est conseillé d’assurer son animal le plus tôt possible. Toutefois, si votre chien ou votre chat est déjà malade, ne pensez pas qu’il est inutile de l’assurer, bien au contraire ! Explications.

L’intérêt d’assurer son animal malade ou accidenté

Souscrire une assurance santé pour votre animal déjà malade présente plusieurs intérêts. D’abord, celui-ci n’est pas à l’abri d’une autre maladie. Ainsi, en cas d’apparition d’une nouvelle pathologie ou d’accident, votre budget déjà impacté par les soins réguliers à apporter à votre animal ne le sera pas davantage. En effet, l’assurance prendra en charge les dépenses liées à cette maladie ou cet accident, hors liste d’exclusions.

Certains animaux de compagnie se mettent régulièrement en danger. Un premier accident doit inciter le propriétaire à contracter une mutuelle pour son chien ou son chat. N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller qui vous orientera vers une formule adaptée au comportement de votre animal.

Enfin, la plupart des assurances santé pour animaux prévoient un forfait prévention. Il s’agit d’une somme accordée au souscripteur chaque année pouvant être utilisée pour payer les rappels de vaccins, les traitements antiparasitaires et certains produits vétérinaires. Son montant dépend des assureurs et de la formule choisie. Cette aide peut se révéler particulièrement utile pour le maître qui doit déjà assumer seul les frais vétérinaires liés à une maladie ou un accident antérieur à la souscription.

Animal déjà malade : quelle mutuelle choisir ?

Plusieurs assureurs proposent des formules spécialement conçues pour les animaux déjà malades ou accidentés. Pour profiter de la meilleure offre, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance santé pour animal. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet d’identifier les mutuelles correspondant aux besoins de votre animal en quelques clics. Il vous suffit pour cela d’indiquer quelques renseignements le concernant : race, âge, sexe, antécédents médicaux… N’hésitez pas à faire au moins trois demandes de devis pour vous faire une idée plus précise des prix pratiqués sur le marché.

Une fois l’assurance santé pour animal souscrite, la procédure est simple. Après une consultation vétérinaire, il vous faudra présenter la feuille de soins fournie par l’assureur. Ce document et une copie de la facture doivent ensuite être adressés à l’assureur qui procédera au remboursement de tout ou partie des frais avancés.

Ainsi, assurer son animal déjà malade est vivement recommandé. Cela permet de suivre de très près la santé de votre chien ou votre chat et d’éviter l’enchaînement des frais vétérinaires. Grâce à cette prise en charge, vous pourrez assumer pleinement ceux liés à sa maladie ou son accident déjà déclaré.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animal de compagnie

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 7kHFfP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers