Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie > Assurance chinchilla : devis, prix, comparateur

Assurance chinchilla : devis, prix, comparateur

Assurance chinchilla : devis, prix, comparateur

Le chinchilla fait partie des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). De santé robuste, cet animal aime particulièrement jouer mais n’est pas à l’abri de certaines maladies.

Vous venez d’adopter un chinchilla ? Il faut savoir que cet animal reste fragile, notamment lorsqu’il quitte son milieu naturel. Mieux vaut souscrire une assurance santé spécifique pour éviter toute mauvaise surprise. En effet, les frais vétérinaires peuvent rapidement peser sur votre budget.

Le chinchilla, un rongeur à la santé solide

Le chinchilla est réputé pour avoir une santé plutôt solide par rapport aux autres espèces de rongeur. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas en prendre soin. Pouvant vivre jusqu’à 12 ans, cet animal aime jouer mais peut aussi se montrer craintif. Il ne convient pas aux enfants en bas âge qui risquent de mal le manipuler.

Son alimentation représente un point important à surveiller. La fréquence des repas ainsi que les quantités ingérées doivent être contrôlées pour s’assurer que l’animal est en bonne santé et ne nécessite pas de soins particuliers. Les maladies de peau comme la teigne ou la gale sont également très fréquentes chez les chinchillas. Elles peuvent être liées à une carence alimentaire, au stress ou au bruit. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un vétérinaire qui pourra proposer un traitement médicamenteux.

Pourquoi souscrire une assurance chinchilla ?

La souscription d’une assurance chinchilla présente un réel intérêt tant pour l’animal que son propriétaire. Grâce à cette couverture, vous pourrez obtenir un remboursement intégral ou partiel de certains soins vétérinaires. Concrètement, si vous possédez une telle assurance, vous devrez dans un premier temps régler les soins dispensés par le professionnel puis avertir votre assureur afin d’être remboursé, selon les conditions prévues par le contrat.

Si vous vous rendez régulièrement chez le vétérinaire, une assurance chinchilla vous sera donc particulièrement utile. Reste à savoir quelle couverture choisir.

Bien choisir son assurance chinchilla

Plusieurs assureurs proposent la prise en charge des soins vétérinaires dispensés aux chinchillas. Pour trier les offres et opter pour la plus avantageuse, il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance pour animal de compagnie en ligne. Pour cela, il vous suffit d’indiquer quels sont les critères qui vous semblent être les plus importants ainsi qu’une fourchette de prix correspondant au coût de votre future mutuelle. Après avoir complété ce formulaire rapide, vous pourrez consulter les contrats correspondant à vos besoins. N’hésitez pas à demander des devis gratuits auprès des assureurs pour comparer attentivement les offres.

Les compagnies d’assurance proposent généralement une formule unique pour les chinchillas, à 25 euros par mois en moyenne avec des remboursements atteignant 80 %, un plafond et une franchise annuelle fixés à 100 euros. Vous êtes convaincu et souhaitez souscrire une assurance pour votre chinchilla ? Comparez les offres et recevez plusieurs devis d’assurance chinchilla pour trouver le contrat qui vous convient. Cet outil est 100 % gratuit et sans engagement !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers