Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie > Quelles économies sur les frais vétérinaires grâce à une assurance pour animaux ?

Quelles économies sur les frais vétérinaires grâce à une assurance pour animaux ?

Quelles économies sur les frais vétérinaires grâce à une assurance pour animaux ?

Vous avez un animal de compagnie et recherchez une mutuelle pour le couvrir ? L’assurance pour animaux vous permet de réaliser des économies sur les frais vétérinaires.

Les frais vétérinaires peuvent coûter cher, surtout en cas d’accident ou de maladie. De plus en plus d’assureurs proposent des formules dédiées aux animaux de compagnie permettant de faire d’importantes économies et d’offrir une couverture optimale à votre animal. Explications.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour animaux ?

Avoir un animal implique certaines responsabilités. En effet, votre chien ou votre chat peut tomber malade à tout moment entraînant des dépenses vétérinaires élevées. Pour protéger au mieux votre compagnon, mieux vaut souscrire une assurance santé pour animaux. Tout ou partie de vos dépenses seront alors remboursées, selon la formule choisie.

Il faut savoir que désormais, les assureurs couvrent également les NAC (nouveaux animaux de compagnie) comme les rongeurs (souris, rats, chinchillas...), les primates, les reptiles ou encore les oiseaux. Ainsi, quel que soit votre animal, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une assurance adaptée.

Faire des économies en souscrivant une assurance pour animaux

L’assurance pour animal de compagnie vous permet d’économiser sur les frais vétérinaires. Selon le niveau de protection choisi, ce contrat peut prendre en charge :

  • Les consultations et soins vétérinaires ;
  • Les analyses et examens médicaux ;
  • Les médicaments prescrits par le vétérinaire en cas de maladie ou d’accident ;
  • Les services de prévention et d’assistance.

Qu’il s’agisse de vaccination, de stérilisation, d’analyses médicales ou de frais d’hospitalisation, tous les animaux de compagnie peuvent être confrontés à des problèmes de santé. En adhérant à une assurance spécifique, vous pouvez économiser jusqu’à 100 % de vos frais vétérinaires.

Bien choisir son assurance pour animal

De nombreuses formules d’assurance spécialement conçues pour les animaux de compagnie sont proposées sur le marché. Les cotisations sont donc très variables. Il faut compter entre 10 et 15 euros par mois en moyenne pour profiter d’une assurance de base qui ne prend en charge que les sinistres. Les offres intermédiaires sont proposées au prix de 50 euros par mois environ alors que les formules complètes peuvent atteindre 70 euros par mois.

Le taux de remboursement impacte considérablement le prix de la mutuelle animal de compagnie. Ainsi, plus ce taux est élevé, plus la cotisation d’assurance l’est également. En contrepartie, vous pouvez néanmoins bénéficier d’un remboursement intégral de vos frais vétérinaires.

Avant de souscrire à cette assurance, il est important d’étudier plusieurs critères dont la franchise. Il s’agit de la part de frais qui n’est pas remboursée et reste donc à votre charge. La franchise varie de 0 à 150 euros selon les contrats. Enfin, certains assureurs imposent un délai de carence pendant lequel votre animal n’est pas couvert. Ce délai s’étend de 7 jours à plusieurs mois.

Vous souhaitez souscrire une assurance santé sur-mesure pour votre animal et faire des économies sur vos frais vétérinaires ? N’hésitez plus, comparez immédiatement les offres en ligne en complétant ce formulaire en moins de 2 minutes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers