Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Animaux de Compagnie > Assurance perroquet : devis, prix, comparateur

Assurance perroquet : devis, prix, comparateur

Assurance perroquet : devis, prix, comparateur

Le perroquet est un animal fragile. Son régime alimentaire doit être strict et son environnement favorable. Assurer le bien-être de cet animal de compagnie passe aussi par la souscription d’une assurance perroquet adaptée.

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance perroquet peut s’avérer être un véritable atout pour votre animal qui peut à tout moment être atteint de problèmes de santé ou se blesser. Quelles sont les meilleurs assurances perroquet ? Comment comparer et choisir cette couverture ? Toutes les explications.

Pourquoi souscrire une assurance perroquet ?

Les perroquets sont susceptibles de contracter trois grands virus : le virus de Pacheco, le virus du bec et des plumes, le polyomavirus. Les symptômes du virus de Pacheco ne sont pas toujours visibles. Ce virus peut parfois provoquer une dépression, l’anorexie ou encore la perte d’équilibre. Un vaccin efficace permet toutefois de lutter contre cette maladie. Le virus du bec et des plumes apparaît souvent chez les jeunes perroquets et peut être chronique chez les perroquets adultes. La mort peut survenir plusieurs années après l’apparition du virus. Enfin, le polyomavirus présente des symptômes similaires mais peut être contenu par un vaccin.

Sachez que ces vaccins peuvent être pris en charge par une assurance pour animal de compagnie. Le perroquet faisant partie des nouveaux animaux de compagnie, vous devrez alors souscrire une mutuelle NAC.

Assurance NAC : coût et prise en charge

Les oiseaux comme les perroquets sont moins nombreux dans les foyers que les chiens ou les chats. Ainsi, les offres d’assurance santé dédiées aux NAC sont logiquement moins nombreuses. Il faut compter près de 25 euros par mois pour une formule moyenne gamme. Ce type de formule prévoit généralement un remboursement des soins à hauteur de 80 %, un forfait annuel de prévention de 100 euros et une franchise de 100 euros par an. Le plafond annuel correspondant à la somme maximale des remboursements annuels s’élève à près de 1 000 euros.

Il existe donc plusieurs formules adaptées aux besoins de votre perroquet : une couverture des frais médicaux en cas d’accident, de maladie ou d’intervention chirurgicale, une couverture des frais vétérinaires, de décès ou bien de vol.

Comparer les assurances pour perroquet

Il est important de comparer attentivement les offres pour profiter de la meilleure assurance perroquet. Au moment de la souscription, plusieurs paramètres sont pris en compte et notamment l’âge, la race et le fait que votre animal soit identifié par une puce électronique. Après avoir indiqué ces données via un formulaire en ligne, vous recevrez des devis personnalisés en quelques minutes. Vous pouvez à tout moment prendre contact avec l’assureur pour obtenir des informations supplémentaires sur l’offre concernée.

Ainsi, adopter un perroquet nécessite d’être conscient des frais de santé que cela entraîne. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est préférable d’anticiper ces frais en contractant une assurance santé NAC. En contrepartie du paiement d’une cotisation régulière, votre perroquet bénéficiera également des meilleurs soins.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers