Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance animaux de compagnie > Assurance pour animaux de concours avec pedigree

Assurance pour animaux de concours avec pedigree

Assurance pour animaux de concours avec pedigree

Avoir un animal représente un réel budget. Au premier poste de dépenses figure logiquement la nourriture suivie des frais vétérinaires, de 200 à 500 euros par an en moyenne. Souscrire une assurance pour animal de compagnie permet de réaliser d’importantes économies.

L’assurance santé est d’autant plus indispensable pour les animaux de concours avec pedigree. En effet, il s’agit généralement d'animaux de race ayant besoin d’une hygiène de vie stricte et de soins particuliers. Comment bien choisir une mutuelle pour votre animal de concours ? Détails.

Assurance pour son animal de concours : intérêt et fonctionnement

L’assurance pour votre animal peut être comparée avec votre mutuelle complémentaire santé. En effet, cette couverture proposée par de nombreux organismes permet d’être remboursé de tout ou partie des frais vétérinaires en contrepartie du paiement d’une cotisation mensuelle ou annuelle. Plusieurs types de frais peuvent être pris en charge selon la formule choisie : les consultations vétérinaires, les examens biologiques et d’imagerie, les interventions chirurgicales, les vaccins, les achats de produits de prévention (vermifuges et antiparasitaires).

La mutuelle pour animal de concours avec pedigree réduit considérablement votre budget santé canine. Son fonctionnement est simple : il suffit de demander au vétérinaire de remplir une feuille de soins puis de l’envoyer par courrier à l’assureur en y joignant la facture. Dans la majorité des cas, il est nécessaire d’avancer les frais. Toutefois, les organismes d’assurance vous remboursent dans les plus brefs délais dès la réception des documents.

Bien choisir son assurance pour son animal de concours avec pedigree

La valeur d’un animal de concours est particulièrement élevée et les dépenses de santé peuvent devenir plus fréquentes au fil du temps. Il est donc recommandé d’opter pour une protection optimale. Pour cela, prenez le temps d’étudier les différentes formules proposées ainsi que les options (assistance, assurance décès, responsabilité civile, forfait prévention…). Les tarifs des assurances pour animaux de compagnie peuvent varier du simple au double. Ces différences tiennent essentiellement du niveau de prise en charge, du montant de la franchise et des délais de carence. Ainsi, il convient de bien s’informer sur les différentes clauses incluses dans le contrat avant de souscrire. Cela vous évitera de mauvaises surprises par la suite.

Comparez les assurances pour animaux de concours avec pedigree !

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’offres d’assurances pour animaux de compagnie. Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure mutuelle, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit. Il vous suffit de compléter ce formulaire en indiquant l’âge de votre animal, sa race, son mode d’identification (puce ou tatouage) ainsi que ses éventuels antécédents médicaux. Les prix présentés sont définis en fonction des options proposées. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient en commençant par faire une demande de devis en ligne.

Notre comparateur vous permet de trouver la couverture optimale pour votre animal de concours avec pedigree, de protéger sa santé et de faire des économies substantielles !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animal de compagnie

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 4UzWEf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers