Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance animaux de compagnie > Prix et devis assurance animaux de compagnie pour trouver la moins chère ?

Prix et devis assurance animaux de compagnie pour trouver la moins chère ?

Prix et devis assurance animaux de compagnie pour trouver la moins chère ?

Adopter un animal de compagnie entraîne des dépenses vétérinaires souvent élevées. L’assurance santé pour animal de compagnie est un moyen de réduire ces frais.

Vous possédez un chat, un chien ou encore un rongeur ? Sachez qu’il est possible d’assurer votre animal. En souscrivant une assurance animaux de compagnie, vous serez remboursé de tout ou partie des frais vétérinaires. Comment fonctionne cette couverture ? Où trouver l’assurance animaux de compagnie la moins chère ? Détails.

Protéger son animal au meilleur prix

Votre animal de compagnie est un membre à part entière de votre famille. L’assurance santé pour animaux s’apparente à la mutuelle humaine et permet de réaliser d’importantes économies. En contrepartie d’une cotisation, votre animal sera protégé et vous serez remboursé d’une partie des frais engagés. En effet, soigner son chien ou son chat a un coût. A titre d’exemple, une simple consultation vétérinaire coûte entre 30 et 60 euros, une hospitalisation peut coûter jusqu’à 1.000 euros et une fracture entre 300 et 700 euros.

Simple suivi, vaccinations et rappels, accident, prévention, maladie grave ou bénigne, l’assurance santé de votre animal vous soutient financièrement dans de nombreuses situations. Avant de souscrire, posez-vous plusieurs questions : quels sont les besoins de votre animal ? Quel budget pouvez-vous y consacrer ? Quelles sont les garanties dont votre animal a besoin ? Après avoir répondu à ces questions, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet d’avoir un aperçu des différentes offres proposées sur le marché en quelques clics. Il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis pour comparer efficacement les contrats d’assurance santé pour animaux de compagnie. Le prix de cette couverture dépend de la formule choisie (économique, intermédiaire ou premium) et des caractéristiques de votre animal.

Comment choisir la meilleure assurance pour animaux de compagnie ?

Plusieurs animaux peuvent bénéficier d’une assurance : chiens, chats, perroquets, lapins, furets, cobayes, chinchillas… Le prix de l’assurance est calculé selon la race, l’âge et les antécédents médicaux de l’animal. Toutefois, les chiens de chasse ou les chiens dangereux font l’objet de contrats spécifiques. Ainsi, avant de souscrire une assurance pour animaux de compagnie, pensez à vérifier les exclusions du contrat. Celles-ci correspondent aux situations non-couvertes par l’assurance. Il peut par exemple s’agir de la maladie de Carré ou de l’atrophie rétinienne pour les chiens, de la péritonite ou de la leucopénie pour les chats. Le délai de carence ainsi que l’étendue des garanties doivent également être étudiés. Si vous souhaitez offrir une assurance optimale à votre animal, sachez qu’il est possible d’adhérer à des garanties optionnelles comme la garantie chute ou la garantie décès.

Dans tous les cas, le choix d’une bonne couverture pour votre animal ne peut se faire sans l’utilisation d’un comparateur en ligne. N’hésitez plus, complétez ce formulaire en moins de deux minutes et consultez les meilleures offres d’assurance santé pour animaux de compagnie.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance animaux
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers