Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Dépendance : comparez pour choisir la meilleure ! > Quelle est la meilleure assurance dépendance en 2020 ?

Quelle est la meilleure assurance dépendance en 2020 ?

Quelle est la meilleure assurance dépendance en 2020 ?

Le contrat d’assurance dépendance permet de faire face financièrement à la perte d’autonomie. Quelles sont les meilleures offres proposées sur le marché ?

L’assurance dépendance prévoit le versement d’un capital ou d’une rente en cas de perte d’autonomie. Les garanties proposées (capital équipement, assistance, soutien psychologique…) varient d’un contrat à l’autre. Découvrez quelles sont les meilleures offres d’assurance dépendance en 2020.

Se couvrir en cas de dépendance totale ou partielle

L’assurance dépendance couvre la dépendance totale, qui est reconnue quand le souscripteur n’est plus en mesure d’accomplir au moins trois des actes ordinaires de la vie quotidienne et lorsqu’il nécessite l’assistance d’une tierce personne. Dans cette situation, il perçoit une rente viagère ou un capital en complément de ses ressources afin de financer ses besoins.

Ce contrat couvre également la dépendance partielle, qui se manifeste lorsque le souscripteur a besoin de l’aide d’un tiers pour réaliser un ou plusieurs actes de la vie courante. Dans ce cas, il reçoit une rente ou un capital pouvant représenter jusqu’à 50 % de la somme prévue en cas de dépendance totale.

Zoom sur les meilleurs contrats d’assurance dépendance en 2020

Voici un aperçu des meilleurs contrats d’assurance dépendance proposés sur le marché en 2020 :

Protection Dépendance – Mutuelle Bleue

Mutuelle Bleue prévoit le versement d’un capital ou d’une rente allant de 300 à 2500 euros par mois en cas de dépendance totale ou partielle. La cotisation est déterminée de manière définitive en fonction de l’âge du souscripteur à l’adhésion (adhésion possible jusqu’à 75 ans). Plusieurs services d’assistance sont proposés : un service téléphonique d’information et d’orientation, la recherche de prestataires pouvant intervenir à domicile, une écoute psychologique.

Family Autonomie – Spbfamily

Family Autonomie accompagne les souscripteurs avant la perte d’autonomie, soulage leurs proches lors de sa survenance et leur verse une rente à vie ou un capital en cas de dépendance afin de les aider à faire face à ces situations. Les plus de ce contrat : une déclaration de santé simplifiée, des formules personnalisées, une assistance dès l’adhésion au contrat, une cotisation fixe quel que soit l’âge ou la pathologie.

Solution Maintien Autonomie – PREVOIR

Le groupe PREVOIR propose des garanties financières renforcées aux personnes dépendantes qui souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible. Le contrat peut inclure des garanties optionnelles pour éviter qu’une maladie grave ou une fracture ne devienne un véritable handicap ainsi que des services d’assistance.

Avant de choisir votre assurance dépendance, vous devrez faire un point sur vos besoins et évaluer un montant de rente ou de capital suffisamment élevé pour faire face à une éventuelle perte d’autonomie. Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à recourir à un comparateur 100 % en ligne en faisant plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement ou en passant par un courtier. Pour rappel, plusieurs acteurs proposent ce type de contrat : les assureurs, les banques, les institutions de prévoyance et mutuelles. Ainsi, le choix peut s’avérer particulièrement compliqué.

 
 

Comparateur Assurance Dépendance
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers