Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Dépendance : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures assurances dépendance 2022

Classement des 10 meilleures assurances dépendance 2022

Classement des 10 meilleures assurances dépendance 2022

L’assurance dépendance permet de couvrir les dépenses liées à la perte d’autonomie et d’envisager son avenir avec sérénité.

Le principe de l’assurance dépendance est simple. En contrepartie du versement d’une cotisation régulière, l’assureur s’engage à verser une rente mensuelle à son client dès lors que ce dernier fait face à une perte d’autonomie, c’est-à-dire qu’il ne peut plus réaliser certains actes de la vie courante sans l’aide d’un tiers. Voici le classement des 10 meilleures assurances dépendance en 2022.

1 - L’assurance dépendance Allianz

Grâce à l’assurance dépendance Allianz, les assurés reconnus dépendants peuvent bénéficier d’un bilan personnel et d’un plan d’aide associé, de services d’aide à domicile pour soulager leurs proches, de 3 mois de prise en charge de téléassistance à domicile et d’un accompagnement à l’aménagement de leur logement. Plus précisément, ils peuvent obtenir jusqu’à 250 euros TTC de services à domicile pour les aider au quotidien (aide-ménagère, auxiliaire de vie, garde d’enfants et d’animaux). Il faut savoir que le contrat « Libre Indépendance 2 » proposé par Allianz a été récompensé pour la 7ème année dans la catégorie « prévoyance dépendance » par Les Dossiers de l’Epargne.

2 - L’assurance dépendance AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale propose une solution d’assurance sur-mesure aux assurés qui souhaitent préserver leur autonomie. Ces derniers peuvent choisir le montant de leur rente viagère entre 300 et 4000 euros par mois. Ils disposent d’une couverture immédiate en cas d’accident et se voient verser leurs rentes sans franchise en cas de perte d’autonomie partielle ou totale. Parmi les principaux services d’assistance offerts par AG2R La Mondiale, on trouve : une aide au quotidien à hauteur de 500 euros par an ; une mise en relation avec des partenaires spécialisés ; un accompagnement dans les démarches administratives ; des solutions d’hébergement temporaire en cas de besoin.

3 - L’assurance dépendance Afer

Afer a conçu un contrat qui conjugue une aide financière dont les assurés peuvent définir le montant (de 500 à 3000 euros par mois) et des prestations d’assistance utiles dès les premiers signes de perte d’autonomie. Labellisé « Garantie Assurance Dépendance », le contrat Afer Dépendance est accessible dès 40 ans et jusqu’à 77 ans en remplissant une déclaration d’état de santé simplifiée. Il permet de choisir parmi deux niveaux de dépendance garantis : la dépendance totale (versement de 100 % de la rente) ou la dépendance partielle et totale (versement de 50 % de la rente initialement choisie).

4 - L’assurance dépendance MMA

Le contrat « MMA Autonomie » permet d’opter pour une rente mensuelle allant de 300 à 2300 euros en cas de dépendance. La rente est versée à vie et chaque trimestre tant que l’état de dépendance est constaté. Concrètement, deux formules sont proposées : la première couvre la dépendance totale uniquement alors que la seconde couvre à la fois la dépendance partielle et totale. A celles-ci s’ajoutent des services d’accompagnement et notamment une assistance juridique ainsi que des conseils pour le maintien à domicile.

5 - L’assurance dépendance SPB

SPB est une entreprise familiale française et indépendante créée en 1965 spécialisée dans le développement et la gestion de garanties pour divers biens du quotidien. Son contrat « Family Protection » donne la possibilité aux assurés de mettre leur famille à l’abri en cas de décès accidentel ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Quatre formules sont proposées à partir de 11,70 euros par mois. Les garanties s’appliquent sans délai d’attente ni de carence. Pour en savoir plus sur ce contrat, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

6 - L’assurance dépendance Caisse d’Epargne

Le contrat d’assurance dépendance « Assistance Vie » de la Caisse d’Epargne peut être souscrit pour anticiper les conséquences financières et matérielles de la perte d’autonomie. En fonction du niveau de dépendance et de la formule choisie, l’assuré bénéficie du montant de la rente versée, d’un capital équipement pour aménager son logement, d’un bouquet de services à domicile pour organiser son quotidien. De plus, dès la souscription, lui et ses proches ont accès à une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

7 - L’assurance dépendance AESIO

AESIO propose à ses futurs clients de se protéger en cas de perte d’autonomie à partir de 20 euros par mois. L’offre comprend : une garantie en points ; un choix entre 5 niveaux de cotisations ; une garantie acquise à vie en fonction des cotisations versées ; le versement d’une rente viagère en cas de dépendance totale ou partielle ; une assistance dès l’adhésion pour être guidé et conseillé au quotidien ainsi qu’en situation d’urgence.

8 - L’assurance dépendance PREVOIR

Le groupe PREVOIR a créé la « Solution Maintien Autonomie » permettant de se couvrir dès les premiers signes de la perte d’autonomie grâce à des garanties qui facilitent le maintien à domicile et des services spécifiques adaptés à chaque moment clé. Les assurés peuvent choisir parmi 3 formules : la formule Essentielle pour avoir un revenu régulier en cas de dépendance totale ; la formule Equilibre pour avoir une rente en cas de dépendance partielle et totale ; la formule Intégrale qui s’applique en cas de dépendance légère, partielle ou totale.

9 - L’assurance dépendance Groupama

« Groupama Autonomie » comprend des services de prévention et des garanties d’assistance valables dès la souscription pour le bénéficiaire du contrat ou son aidant même lorsque celui-ci n’est pas dépendant. Il prévoit le versement d’une rente mensuelle à vie pouvant aller jusqu’à 2000 euros par mois en cas de dépendance totale. Le versement d’un capital (jusqu’à 5000 euros) pour les frais d’adaptation du domicile est également prévu en cas de dépendance partielle ou totale.

10 - L’assurance dépendance La Banque Postale

La Banque Postale propose une assurance des Accidents de la Vie baptisée « Prémunys Accidents ». Accessible sans aucune formalité médicale ni délai d’attente, le contrat comporte 6 options pour un montant total de la garantie allant de 25 500 à 69 000 euros. Le souscripteur bénéficie aussi de services d’assistance et de protection juridique. Il est possible de réaliser un devis en contactant un conseiller ou en se rendant en bureau de poste.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances dépendance en 2022. N’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis avant de vous engager.

 
 

Comparateur Assurance Dépendance
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Quelle est la meilleure assurance dépendance en 2022 ? Quelle est la meilleure assurance dépendance en 2022 ? Le contrat d’assurance dépendance permet de faire face financièrement à la perte d’autonomie. Quelles sont les meilleures offres proposées sur le marché ?Comparateur Assurance Dépendance !...
  • Combien coûte une assurance dépendance ? Combien coûte une assurance dépendance ? Le choix d’une assurance dépendance peut s’avérer difficile pour les aidants comme les personnes âgées. Cette couverture reste néanmoins indispensable pour anticiper les conséquences...