Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Obsèques > Existe-il un classement officiel des meilleures assurances obsèques ?

Existe-il un classement officiel des meilleures assurances obsèques ?

Existe-il un classement officiel des meilleures assurances obsèques ?

Avant son décès, un assuré peut décider de souscrire une assurance obsèques pour prévoir le financement et l’organisation de ses funérailles. Quelles sont les meilleures assurances obsèques en 2019 ?

Le choix du contrat d’assurance obsèques n’est pas simple. En effet, les offres sont nombreuses sur le marché, un nombre important d’organismes étant habilités à proposer ce type de prévoyance. Comment souscrire la meilleure assurance obsèques ? Quels sont les critères à comparer ? Explications.

Comment choisir son assurance obsèques ?

Pour choisir un contrat adapté à vos besoins, vous devrez examiner les critères suivants :

  • Le montant des cotisations : celui-ci doit être comparé pour un capital garanti et une durée de versement similaires ;
  • Le délai de carence : il correspond à la période suivant la souscription et pendant laquelle le capital ne sera pas versé aux bénéficiaires en cas de décès ;
  • Le taux de revalorisation du capital ;
  • La présence d’une clause de rachat vous permettant de récupérer tout ou partie du capital ;
  • Le montant des frais ;
  • Les garanties d’assistance.

L’utilisation d’un comparateur d’assurance obsèques en ligne vous permet de trouver un contrat adapté à vos besoins et votre âge de souscription. En termes de tarifs, le plus avantageux est le versement unique car il permet de provisionner un montant plus faible que le capital garanti. Les cotisations temporaires sont également intéressantes pour constituer progressivement un capital. En revanche, opter pour des versements viagers revient plus cher puisque cela représente un risque plus élevé pour l’assureur. Ce mode de versement concerne généralement les souscripteurs âgés de 75 ans ou plus.

Classement des meilleures assurances obsèques en 2019

S’il n’existe pas de classement officiel des meilleures assurances obsèques en 2019, il est possible, sur la base des critères précités, de déterminer quels sont les contrats les plus attractifs avec un capital de 4 000 euros en formule temporaire ou viagère.

Le classement des meilleures assurances obsèques pour les moins de 60 ans

Avec cette cotisation mensuelle, vous disposez d’un capital garanti de 4 000 euros en formule temporaire. Il est possible de compléter ce capital de services d’assistance ou d’autres options supplémentaires.

Assureurs

Prix mensuel

Mutac

28,24 euros

April

39,16 euros

Apivia

39,21 euros

Prévoir

45,18 euros

Le classement des meilleures assurances obsèques pour les plus de 60 ans

Avec cette cotisation mensuelle, vous bénéficiez d’un capital garanti de 4 000 euros en formule viagère. Ce capital peut être associé à des garanties complémentaires.

Assureurs

Prix mensuel

Mutac

41,34 euros

Apivia

41,12 euros

April

41,70 euros

AG2R La Mondiale

53,84 euros

S’il n’y a pas d’âge idéal pour souscrire un contrat d’assurance obsèques, il faut garder à l’esprit que le montant des cotisations augmente avec l’âge. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour y adhérer en se tournant vers un assureur, une mutuelle ou un organisme de prévoyance. Pour ne pas faire d’erreur au moment de la souscription, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance obsèques
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers