Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle > Quelle est la meilleure Assurance Multirisque Professionnelle 2019 ?

Quelle est la meilleure Assurance Multirisque Professionnelle 2019 ?

Quelle est la meilleure Assurance Multirisque Professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle est accessible à toutes les entreprises et couvre un large éventail de risques. Quel contrat choisir ?

Pour couvrir vos locaux, vos équipements, votre matériel et vos marchandises, vous pouvez souscrire une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat peut s’avérer particulièrement utile en cas de baisse soudaine de revenus ou de perte potentielle de clientèle. Quelle est la meilleure assurance multirisque professionnelle en 2019 ? Réponse.

Les 5 meilleures assurances multirisque professionnelle en 2019

Voici les 5 meilleurs contrats d’assurance multirisque professionnelle 2019 en fonction des garanties offertes, du niveau d’assistance, des franchises et plafonds d’indemnisation.

L’assurance professionnelle MAAF Pro

Ce contrat inclut les garanties communes (RC Pro, protection financière, perte d’exploitation, protection juridique professionnelle). Il couvre également les locaux professionnels contre les évènements climatiques et le vol. Le prix de l’assurance multirisque professionnelle MAAF est fourni sur devis.

AXA Assurance Professionnelle

AXA propose un contrat incluant les garanties communes. D’autres garanties sont proposées comme la protection des locaux et la responsabilité du dirigeant. Le prix de ce contrat peut être obtenu en faisant un devis en ligne.

Assurance multirisque professionnelle Hiscox

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle proposé par Hiscox inclut les garanties communes ainsi que des garanties facultatives comme : les dommages aux bâtiments sur un ou plusieurs sites, le bris de machine (pour les machines d’infrastructure et autres machines d’exploitation), le matériel technologique et une assistance dommage 24/24H. Ce contrat est proposé au prix de 64 euros par mois.

Assurance multirisque professionnelle MMA

L’assurance multirisque professionnelle MMA couvre efficacement en un seul contrat les besoins liés à votre activité. En plus des garanties communes, le contrat protège les locaux, les biens professionnels et le matériel informatique. De nombreux évènements sont couverts : incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de machine, dommage électrique… Le prix est fourni sur devis.

Assurance multirisque professionnelle Allianz

L’assureur Allianz propose des garanties très complètes. En effet, le contrat inclut les garanties communes ainsi que la garantie des locaux professionnels et leur contenu. Il est possible de souscrire au package Complément Plus pour bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de sinistre. Pour connaître le prix de ce contrat, n’hésitez pas à demander un devis en ligne.

Bien choisir son contrat d’assurance multirisque professionnelle

Chaque professionnel a des besoins différents et ne fait pas face aux mêmes risques. Il est donc important de choisir une assurance multirisque professionnelle en se basant sur les critères suivants :

  • La destination des locaux (stockage, réception de client, professionnel mixte) ;
  • La surface des locaux ;
  • La taille de l’entreprise ;
  • Le matériel utilisé.

Les offres d’assurance multirisque professionnelle sont nombreuses sur le marché et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour obtenir un aperçu des meilleures offres proposées, l’utilisation d’un comparateur en ligne est fortement recommandée. Après avoir renseigné plusieurs informations sur votre entreprise et vos besoins, vous obtiendrez plusieurs devis personnalisés. Vous n’aurez plus qu’à comparer ces devis à et faire jouer la concurrence pour profiter du meilleur contrat.

Pour choisir la meilleure assurance multirisque professionnelle 2019, il est vivement conseillé de réaliser un audit des risques auxquels est exposée votre entreprise. Au moment de la souscription, certains éléments comme les plafonds d’indemnisation, les franchises et les exclusions de garanties méritent une attention particulière.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un courtier ou directement la compagnie d’assurance concernée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers