Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle : comparez pour choisir la meilleure ! > Multirisque Professionnelle pour agent immobilier : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour agent immobilier : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour agent immobilier : devis et tarif

En tant qu’agent immobilier, vous jouez un rôle d’intermédiaire dans les transactions immobilières où les enjeux financiers sont souvent importants. Dès lors, la souscription d’une assurance multirisque professionnelle est indispensable.

Incendie dans un local professionnel, perte de chiffre d’affaires suite à un sinistre, responsabilité engagée par un client… Les risques qui pèsent sur l’activité de l’agent immobilier ne manquent pas. Pour sécuriser son entreprise, mieux vaut souscrire une assurance multirisque pro.

L’assurance multirisque professionnelle est-elle obligatoire pour l’agent immobilier ?

L’agent immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur d’un bien, l’agence à laquelle il est rattaché et les acheteurs potentiels. Ses principales missions consistent à prospecter afin de trouver des biens disponibles à la vente ou à la location, à évaluer la valeur d’un bien, chercher des acquéreurs, effectuer les visites, finaliser l’opération et gérer les locations.

Bien qu’elle soit facultative, l’assurance multirisque professionnelle s’avère indispensable pour l’agent immobilier. Ce contrat protège ses locaux et biens professionnels, son activité, sa RC Pro et sa responsabilité en tant que dirigeant. A défaut d’une telle couverture, l’agent immobilier devra faire face seul aux sinistres qui pourraient survenir.

Multirisque professionnelle pour agent immobilier : les dommages couverts

L’assurance multirisque professionnelle permet en un contrat d’assurer les principaux risques auxquels une société est exposée. Ce contrat comporte des garanties fondamentales :

  • La responsabilité civile professionnelle (RC Pro) qui est obligatoire pour les agents immobiliers, soumis au devoir d’information et de conseil. Cette garantie couvre le professionnel en cas de mise en cause au titre de ses prestations ;
  • Les locaux et les biens professionnels : les locaux de l’agence immobilière, le matériel informatique et autres équipements sont couverts en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, vol, bris de glace, vandalisme…) ;
  • Les pertes d’exploitation : l’assurance MRP s’applique en cas de sinistre grave obligeant l’agent immobilier à interrompre son activité ;
  • La protection juridique : la défense des intérêts du professionnel est assurée dans le cadre de son activité.

Il est possible d’adhérer à des garanties facultatives afin de bénéficier d’une protection optimale. Parmi celles pouvant intéresser les agents immobiliers il y a : la garantie archives et supports d’information, la garantie dommages électriques et la garantie rééquipement à neuf.

Quel est le prix d’une assurance MRP pour agent immobilier ?

Pour accéder à des devis d’assurance multirisque professionnelle pour agent immobilier, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire en indiquant votre chiffre d’affaires annuel, le nombre d’employés travaillant au sein de l’agence, les garanties choisies.

Les besoins d’une entreprise diffèrent selon son activité. La comparaison des devis est le meilleur moyen de trouver une assurance adaptée et 100 % personnalisée. Pour vous aider dans cette démarche et obtenir des conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec un courtier expérimenté. Ce professionnel mobilise son réseau de partenaires et ne vous propose que des offres répondant à vos besoins. Vous gagnez ainsi du temps et réalisez des économies non négligeables.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers