Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle : comparez pour choisir la meilleure ! > Artisan : comment choisir la meilleure assurance multirisque professionnelle ?

Artisan : comment choisir la meilleure assurance multirisque professionnelle ?

Artisan : comment choisir la meilleure assurance multirisque professionnelle ?

Vous êtes artisan ? L’assurance multirisque professionnelle couvre les principaux risques auxquels votre entreprise est exposée.

Parmi les assurances professionnelles de l’artisan, la multirisque pro est incontournable. Elle vise à couvrir les locaux et le matériel de ce professionnel contre tous les sinistres. Comment choisir le meilleur contrat ? Pourquoi comparer les offres ? Explications.

Assurance multirisque professionnelle pour artisan : quels avantages ?

Client qui se blesse sur un chantier, travaux non conformes, incendie, vol de marchandises… L’assurance multirisque professionnelle couvre vos locaux, vos biens professionnels, votre activité, votre responsabilité civile professionnelle et votre responsabilité en tant que dirigeant. Cette assurance n’est pas imposée par la loi mais il est important de ne pas la négliger. Effectivement, en cas d’accident important, elle peut éviter de mettre la clé sous la porte.

L’assurance multirisque pro pour artisan comprend toutes les garanties pour exercer son activité en toute sérénité. En plus des garanties de base, il est possible d’adhérer à des garanties optionnelles pour profiter d’une couverture sur-mesure. De manière générale, ce contrat inclut des garanties qui vont bien au-delà de celles proposées sur le marché comme les dommages immatériels, un capital décès ou invalidité, les pertes d’exploitation après un vol.

Des garanties 100 % personnalisées

Quel que soit votre domaine d’activité, l’assurance multirisque professionnelle s’adapte à vos besoins. Elle intègre des garanties de responsabilité civile générale (la garantie responsabilité civile exploitation, la garantie atteinte à l’environnement, la garantie responsabilité civile après livraison ou après achèvement des travaux…), des garanties de responsabilité civile décennale et des garanties connexes. La plupart des contrats prévoient également de nombreuses options visant à prendre en charge les dommages aux locaux et aux biens professionnels, l’assistance en cas de sinistre dans les locaux, la protection financière et la protection juridique.

Ainsi, l’artisan a tout intérêt à souscrire une multirisque professionnelle comprenant des garanties adaptées à son activité. Effectivement, gérer un dommage imprévu peut s’avérer extrêmement coûteux et mettre en péril son entreprise.

Conseils pour trouver la meilleure assurance multirisque pro pour artisan

Plusieurs astuces peuvent vous permettre de trouver le meilleur contrat d’assurance multirisque professionnelle pour artisan.

Comparer les offres

La comparaison des offres avec l’aide d’un outil en ligne est le meilleur moyen de trouver un contrat alliant garanties étendues et prix bas. Pour l’utiliser, il suffit de compléter un formulaire rapide et sans engagement en indiquant plusieurs informations sur votre activité et vos besoins.

Etudier les termes du contrat

Outre les garanties, d’autres éléments méritent une attention particulière. Il s’agit notamment des exclusions, des délais de franchise et de carence, des plafonds d’indemnisation et du prix. Ces critères peuvent varier de manière importante d’un assureur à l’autre, d’où l’intérêt de comparer les offres en ligne.

Passer par un courtier

L’autre solution consiste à passer par l’intermédiaire d’un courtier qui sollicitera son large réseau de partenaires pour vous proposer une offre d’assurance en adéquation avec vos besoins. Concrètement, faire appel à ce professionnel ne vous engage à rien puisqu’il n’est rémunéré qu’une fois le contrat signé.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers