Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle > Multirisque Professionnelle infirmière libérale : devis et tarif

Multirisque Professionnelle infirmière libérale : devis et tarif

Multirisque Professionnelle infirmière libérale : devis et tarif

En tant qu’infirmier ou infirmière libérale, vous êtes amené(e) à prodiguer à vos patients des soins à domicile fréquents et souvent, à travailler en horaires décalés. Afin de vous garantir une protection complète, vous devez souscrire une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance multirisque pro est un contrat complet qui garantit les biens et les responsabilités d’une entreprise. Elle s’adresse aux professions réglementées et notamment aux infirmières libérales. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette couverture.

Protéger son activité en souscrivant une multirisque professionnelle pour infirmière libérale

L’infirmier ou l’infirmière libérale travaille à son compte ou au sein d’un cabinet. Son rôle consiste à se déplacer au domicile des malades pour leur prodiguer les soins nécessaires (prise de la tension, pose de pansement, prélèvements sanguins, préparation des médicaments…). Ce professionnel de santé assure également des tâches administratives, à savoir le suivi des dossiers médicaux.

L’assurance multirisque professionnelle est un contrat sécurisant pour les entreprises puisqu’il comprend un ensemble de garanties qui protègent leurs biens et leur activité. Incendie dans des locaux, vol de matériel, dégât des eaux… Chaque société est exposée à des risques et a donc tout intérêt à s’assurer.

La responsabilité des infirmières libérales peut être mise en cause suite à la réalisation d’une prestation. Dès lors, il est nécessaire de souscrire une assurance multirisque professionnelle adaptée.

Multirisque pro : des garanties adaptées à votre activité

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle doit être adapté à vos besoins et aux risques auxquels vous êtes quotidiennement exposé. Certaines garanties de base sont incluses dans toutes les formules. Il s’agit de :

  • La garantie dommages des biens mobiliers (marchandises, stocks, matériels…) ;
  • La garantie dommages des biens immobiliers (locaux, bureaux…) ;
  • La responsabilité civile professionnelle (RC Pro) ;
  • La garantie perte d’exploitation ;
  • La garantie décennale (pour les entreprises du bâtiment) ;
  • La garantie protection juridique.

Des garanties optionnelles peuvent être souscrites comme l’assurance du matériel informatique ou encore l’assurance perte de valeur vénale du fonds de commerce.

Pour exercer sereinement leur activité, les infirmières libérales on tout intérêt à souscrire a minima aux garanties de base de la multirisque professionnelle.

Le coût d’une assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale

De nombreux facteurs sont pris en compte pour calculer le coût d’une multirisque professionnelle. Voici les principaux éléments permettant à l’assureur de faire une proposition tarifaire :

  • La taille, le secteur d’activité et le chiffre d’affaires de l’entreprise ;
  • Les besoins de l’entreprise (garanties, niveau de couverture) ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Les risques auxquels la société est exposée ;
  • La localisation de l’entreprise.

Le tarif d’une multirisque professionnelle pour profession libérale s’élève à 400 euros par an en moyenne. Pour connaître le montant de votre prime d’assurance, demandez plusieurs devis personnalisés en utilisant un comparateur en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire rapide en fournissant un maximum d’informations sur votre entreprise et vos besoins. Faire jouer la concurrence vous permet non seulement de gagner du temps mais aussi de réaliser d’importantes économies.

N’hésitez plus, comparez dès maintenant les offres pour trouver la meilleure multirisque professionnelle pour infirmière libérale !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers