Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle > Multirisque Professionnelle pour architecte : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour architecte : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour architecte : devis et tarif

L’architecte est exposé à une multitude de risques. Pour ne rien laisser au hasard, il est conseillé de souscrire une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance multirisque professionnelle propose une couverture complète des biens et des responsabilités de l’assuré et de son entreprise. L’architecte a tout intérêt à y souscrire pour sécuriser son activité et protéger ses collaborateurs. Comment trouver la meilleure assurance MRP pour architecte ? Nos conseils.

A quoi sert l’assurance multirisque professionnelle ?

Construction d’un immeuble, réhabilitation d’une maison, réaménagement d’une cafétéria… L’architecte est le maître d’œuvre de tous ces chantiers. Sa mission principale consiste à suivre le projet de construction, de la commande à la livraison, tout en tenant compte de contraintes techniques (choix des matériaux, problèmes réglementaires et financiers, date d’achèvement du projet…).

Pour reprendre le plus rapidement possible son activité suite à un sinistre, l’architecte a intérêt à souscrire une assurance MRP. L’assurance multirisque professionnelle s’adapte aux besoins de chaque entreprise et comprend donc des garanties personnalisées qui couvrent à la fois les locaux, les matériels, les marchandises et la RC Pro du professionnel.

Que protège l’assurance multirisque professionnelle pour architecte ?

La plupart des contrats d’assurance multirisque professionnelle incluent les garanties suivantes :

  • La garantie des locaux professionnels : elle permet de ne pas tout perdre en cas de préjudice grave affectant le patrimoine mobilier ou immobilier. Cette garantie est généralement complétée par la garantie informatique qui indemnise les dégâts subis par le parc informatique et la perte irrémédiable des données sensibles.
  • La garantie responsabilité civile professionnelle : elle couvre les erreurs, fautes, omissions ou négligences commises par l’architecte dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
  • La perte d’exploitation : cette garantie a pour finalité de protéger les finances de l’entreprise en cas de sinistre important. Les contrats peuvent également inclure la protection financière, la caution financière ou encore l’assurance de crédit.
  • La protection juridique : cette garantie peut prendre la forme de la mise à disposition d’un avocat ou d’un service de conseil en cas de litige survenu entre l’architecte et un client.

Il est important de choisir des garanties adaptées aux risques auxquels vous êtes exposé dans le cadre de votre activité. Un architecte n’aura par exemple pas les mêmes besoins qu’un expert-comptable. Dès lors, il peut être judicieux d’adhérer à des garanties optionnelles.

Combien coûte une assurance MRP architecte ?

Plusieurs éléments jouent sur le tarif d’une assurance multirisque professionnelle :

  • Le secteur d’activité ;
  • La taille de l’entreprise et son statut juridique ;
  • Le chiffre d’affaires ;
  • Le nombre de garanties et leur étendue.

Le prix moyen d’une assurance multirisque pro est de 400 euros par an. Pour connaître précisément son coût, il est conseillé de comparer les offres et de faire plusieurs demandes de devis en ligne. Après avoir rempli un formulaire rapide en renseignant quelques informations sur votre activité et vos besoins, vous recevrez des devis 100 % personnalisés et sans engagement. Un courtier peut vous aider à votre choix parmi les nombreuses offres proposées.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers