Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle : comparez pour choisir la meilleure ! > Multirisque Professionnelle pour expert-comptable : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour expert-comptable : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour expert-comptable : devis et tarif

En tant qu’expert-comptable, vous devez protéger vos responsabilités, vos biens professionnels et vos données avec la plus grande attention. La multirisque professionnelle vous donne accès à des garanties complètes et personnalisées.

L’assurance multirisque professionnelle est indispensable pour les experts-comptables. En effet, elle permet le maintien de l’activité en cas de sinistre. Comment choisir un contrat adapté ? Quel est le tarif de cette assurance ? Réponses !

A quoi sert l’assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable ?

L’expert-comptable a pour rôle d’accompagner les chefs d’entreprise dans la gestion de leurs obligations comptables, fiscales et sociales. Ses missions peuvent varier selon la taille et le type d’activité de chaque société. Ce professionnel exerce à titre libéral, en cabinet d’expertise ou avec des associés.

Tout comme les autres professions libérales, les experts-comptables ne sont pas à l’abri d’un sinistre pouvant impacter leur activité. Ils peuvent bénéficier d’une protection optimale en souscrivant une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat leur donne accès à des garanties 100 % personnalisées et à de hauts niveaux d’indemnisation.

Les garanties de l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque pro comporte des garanties adaptées à l’activité exercée parmi lesquelles :

  • La garantie responsabilité civile professionnelle ou RC Pro : elle couvre l’expert-comptable ou ses collaborateurs contre les dommages qu’ils pourraient causer à autrui dans le cadre de l’activité professionnelle. Les dommages pris en charge peuvent être corporels, matériels ou immatériels.
  • La garantie locaux professionnels : cette garantie couvre les dégâts subis par les locaux de l’expert-comptable suite à un incendie, un dégât des eaux, une catastrophe naturelle, un acte de vol ou de vandalisme. Les dommages causés au matériel informatique peuvent également être pris en charge.
  • La garantie perte d’exploitation : en cas de baisse du chiffre d’affaires, d’arrêt total ou temporaire de l’activité, cette garantie permet à l’expert-comptable de pouvoir faire face à ses charges fixes.
  • La garantie protection juridique : en cas de litige avec un client ou un tiers, le professionnel pourra être conseillé et aidé dans les démarches.

Selon son activité, une entreprise peut adhérer à des garanties facultatives. Attention cependant aux répercussions sur le coût de l’assurance.

Quel est le tarif d’une assurance MRP pour expert-comptable ?

Le tarif fait partie des principaux critères pris en compte pour choisir un contrat d’assurance. Dans le cadre de l’assurance multirisque pro, l’assureur se base sur les éléments suivants pour faire une proposition tarifaire :

  • Le secteur d’activité ;
  • Le chiffre d’affaires annuel ;
  • La taille de l’entreprise ;
  • Les garanties et options choisies.

Le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable s’élève à 40 euros par mois. Pour profiter des meilleures offres, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Après avoir complété un formulaire rapide, vous pourrez accéder à des devis gratuits et sans engagement.

Si vous n’avez pas de temps à consacrer à la recherche d’un contrat d’assurance MRP, n’hésitez pas à faire appel à un courtier. En plus de vous faire gagner du temps, ce spécialiste négocie les meilleurs tarifs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers