Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle > Multirisque Professionnelle pour association : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour association : devis et tarif

Multirisque Professionnelle pour association : devis et tarif

Un incident peut à tout moment fragiliser votre association. Il est essentiel de bien assurer sa responsabilité, ses membres et ses biens.

Dans le cadre de leurs activités, les associations sont exposées à des risques pouvant engager leur responsabilité ou celle de leur dirigeant. L’assurance multirisque professionnelle comporte de nombreuses garanties et permet de bénéficier d’une protection complète. Toutes les explications.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque pro pour association ?

Les missions ou finalités des associations sont aussi variées que les motivations des individus qui en sont à l’origine : pratique d’un sport ou d’un loisir, aide aux personnes en difficulté, défense d’intérêts ou d’idées… Qu’elle soit créée pour satisfaire ses membres ou pour jouer un rôle sociétal, l’association exclut toute finalité financière.

La souscription d’une assurance multirisque professionnelle pour association est indispensable pour se prémunir contre des scénarios aux conséquences financières potentiellement désastreuses. Ce contrat inclut le plus souvent une longue liste de garanties communes ou spécifiques à certains métiers et procure une sécurité essentielle pour la vie de l’association, la pérennité de ses biens et sa responsabilité vis-à-vis des tiers.

Bien que l’assurance multirisque pro pour association ne soit pas obligatoire, il est vivement conseillé d’y souscrire, quels que soient la taille et le secteur d’activité de l’entité.

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance multirisque professionnelle

La multirisque professionnelle couvre l’association et les personnes suivantes pendant l’exercice de leur activité :

  • Les dirigeants, représentants légaux ou statutaires ;
  • Les préposés et bénévoles ;
  • Les adhérents (licenciés ou pratiquants) ;
  • Les personnes invitées en réunion en tant que conférencier, arbitre ou juge ;
  • Les enfants mineurs le temps où ils sont sous la garde de l’association ;

La plupart des contrats prévoient que les membres de l’association sont considérés comme des assurés et des tiers entre eux. Autrement dit, si un adhérent cause un dommage à un autre, ce dernier sera couvert par la garantie RC Pro de l’association.

Concernant les garanties incluses dans la multirisque professionnelle, l’association peut être couverte et assistée en cas de dommages matériels consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, un vol ou encore une tempête. Les associations bénéficient également de garanties lors de leurs sorties, manifestations privées ou ouvertes au public en cas de préjudices causés à des tiers. Elles peuvent assurer leur défense pénale et exercer un recours suite à un accident.

Assurance multirisque professionnelle pour association : quels sont les tarifs ?

Le tarif de cette couverture est calculé à partir de plusieurs critères :

  • L’activité de l’association et son niveau de risque ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Le statut des locaux (location ou propriété) ;
  • La situation géographique ;
  • Les moyens de protection mis en place.

Pour obtenir des devis d’assurance multirisque pro pour association 100 % personnalisés, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil est très simple d’utilisation et vous permet de confronter les meilleures offres proposées sur le marché. Il vous suffit de remplir un formulaire rapide pour accéder aux contrats susceptibles de vous correspondre.

Avant d’adhérer à ce contrat, n’oubliez pas de vérifier quelle est l’étendue exacte des garanties proposées et de le compléter, si besoin, par une assurance RC Pro efficace.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers