Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures Multirisques Professionnelles 2022

Classement des 10 meilleures Multirisques Professionnelles 2022

Classement des 10 meilleures Multirisques Professionnelles 2022

Bien que l’assurance multirisques professionnelle ne soit pas obligatoire dans tous les secteurs d’activité, ses garanties se révèlent indispensables pour un grand nombre de professionnels.

Vous souhaitez souscrire une assurance multirisques professionnelle pour votre entreprise ? Il peut être difficile de s’y retrouver face à la diversité des offres proposées sur le marché. Découvrez le classement des 10 meilleures assurances multirisques pro en 2022.

1 - L’assurance multirisques professionnelle AXA

Deux contrats d’assurance multirisques professionnelles sont proposées par AXA : « Atouts PRO » et « Atouts PME ». Ces deux formules comportent des garanties modulables pour protéger au mieux les professionnels et sont accessibles à des tarifs attractifs de manière à ne pas peser sur leur budget. AXA se différencie des autres acteurs grâce à des services innovants : le service « Albatros » aide les victimes d’accidents, le service « Antarès » met à disposition une équipe dédiée pour définir les mesures à prendre en cas de sinistre matériel important, le service « Crise Majeure » accompagne les professionnels 24h/24 et 7j/7 en cas de crise.

2 - L’assurance multirisques professionnelle Allianz

Conscient que chaque professionnel est différent et a des contraintes qui lui sont uniques, Allianz propose une assurance multirisques professionnelle dédiée à chaque activité. Dans tous les cas, les entreprises peuvent compter sur des prestations d’assistance 24h/24 que ce soit pour préserver leurs biens (gardiennage, mise en sécurité des locaux…) ou pour venir en aide aux personnes (organisation d’un retour, accompagnement psychologique…). Pour obtenir un devis personnalisé, il suffit de compléter le formulaire mis à disposition par l’assureur.

3 - L’assurance multirisques professionnelle La Médicale

La Médicale a créé une assurance multirisques professionnelle spécialement conçue pour les professionnels de santé. En se tournant vers ce contrat, ces derniers peuvent bénéficier d’une protection contre les risques d’incendie, les risques de vol, les dégâts des eaux, le bris de matériel. Il leur revient de déterminer leur niveau de protection parmi 5 montants de capitaux. De nombreuses options sont disponibles telles que la garantie des produits thermosensibles conservés en congélateur ou réfrigérateur, la couverture du matériel médical transporté en dehors du cabinet ou bien la perte d’exploitation en cas de pollution des sources (établissement thermal).

4 - L’assurance multirisques professionnelle Matmut

L’assurance multirisques pro Matmut prévoit des garanties à la fois simples et claires permettant aux professionnels d’exercer leur activité en toute sérénité. En y souscrivant, les entreprises pourront assurer : les responsabilités civiles professionnelle et exploitation ; les locaux, biens et marchandises contre l’incendie, le vol et le dégât des eaux ; les pertes financières liées à la survenance d’un sinistre ; la protection juridique ; l’assistance aux locaux professionnels. La souscription est simplifiée, avec une prise d’effet immédiat sans visite de risque.

5 - L’assurance multirisques professionnelle MAPA

Le contrat d’assurance multirisques professionnelle proposé par la MAPA s’adresse aux professions alimentaires. La mutuelle leur permet de composer eux-mêmes leur assurance en choisissant parmi 4 niveaux de franchise et une grande variété d’options. Grâce aux garanties de ce contrat, les professionnels peuvent également préserver leur chiffre d’affaires en cas d’interruption d’activité suite à un sinistre. Enfin, une indemnisation est prévue pour la perte de marchandises en cas d’arrêt du froid. Si cette assurance vous intéresse, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne auprès de la MAPA.

6 - L’assurance multirisques professionnelle MAAF

Le contrat d’assurance multirisques pro MAAF a pour objet de proposer un ensemble de garanties pour les responsabilités et biens des professionnels afin d’assurer la pérennité de leur activité. Plus de 800 000 entrepreneurs font déjà confiance à la MAAF pour leur solution d’assurance professionnelle qu’ils soient issus des secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l’artisanat et de l’industrie, du commerce et des services de proximité, du conseil et des services. L’assureur propose de fournir un devis multirisques pro en moins de 5 minutes en répondant à quelques questions via son formulaire.

7 - L’assurance multirisques professionnelle MMA

MMA couvre efficacement et en un seul contrat l’ensemble des besoins des professionnels tout en s’adaptant à leur métier, à leur secteur d’activité et à la taille de leur entreprise. Les garanties comprises dans ce contrat sont : l’assurance locaux et biens professionnels ; l’assurance matériel professionnel ; l’assurance matériel informatique professionnel ; l’assurance RC Pro ; l’assurance pertes d’exploitation, l’assurance responsabilités environnementales et la garantie Protection juridique.

8 - L’assurance multirisques professionnelle Aviva

Aviva se démarque en proposant un contrat d’assurance multirisques professionnelle unique grâce auquel les professionnels peuvent assurer jusqu’à 10 sites et bénéficier d’une protection étendue de leur activité. Les garanties (incendie, vol et détériorations immobilières, bris de glace, bris de matériels) sont nombreuses et personnalisables selon l’activité exercée, la taille de l’entreprise et ses besoins. Enfin, les entreprises ont accès à des prestations d’assistance étoffées : gestion de crise, aide psychologique pour les salariés, gardiennage des locaux sinistrés, e-réputation…

9 - L’assurance multirisques professionnelle Generali

Generali permet aux entrepreneurs de déterminer en toute transparence leurs garanties, le montant de franchise et le mode d’indemnisation qui leur correspondent. Plus précisément, les professionnels ont le choix parmi plusieurs garanties dont : les garanties dommages (garanties vol, incendie, dégâts des eaux, dommages électriques et catastrophes naturelles, protection du matériel et de la marchandise), la garantie perte d’exploitation, la garantie responsabilité civile professionnelle, la garantie protection juridique en option. L’assurance multirisques pro Generali comprend également des services d’assistance : une assistance rapatriement en cas d’accident, des prestations d’urgence en cas de dommages subis par les locaux assurés, un service d’assistance pour être orienté dans ses démarches professionnelles.

10 - L’assurance multirisques professionnelle SwissLife

« SwissLife Multirisque Pro » est un contrat adapté aux besoins des travailleurs indépendants et qui comprend une large gamme de garanties : la protection des biens, des garanties financières, la couverture des responsabilités, la défense des droits, l’assistance. Si vous souhaitez obtenir un devis personnalisé, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller SwissLife.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances multirisques pro en 2022. Pour comparer ces offres plus en détails, n’hésitez pas à recourir à un outil en ligne.

 
 

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers