Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Assurance Multirisque Professionnelle : comparez pour choisir la meilleure ! > Protéger son entreprise contre les dégâts des eaux : quelle assurance ?

Protéger son entreprise contre les dégâts des eaux : quelle assurance ?

Protéger son entreprise contre les dégâts des eaux : quelle assurance ?

L’assurance multirisques professionnelle vous permet d’être indemnisé si votre entreprise subit un dégât des eaux. En effet, les fuites, les ruptures de canalisation et infiltrations d’eau peuvent gravement endommager vos locaux.

Pour éviter d’avoir à payer de lourds frais de réparation et de remise en état suite à un dégât des eaux, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance multirisques professionnelle. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette couverture.

Le dégât des eaux, un risque réel pour les entreprises

Toute entreprise peut être confrontée à un dégât des eaux. Celui-ci peut être lié à :

  • Un problème d’étanchéité ;
  • Une fuite d’eau ou la rupture d’une conduite d’eau ;
  • Des débordements ou engorgements des conduites d’eau ;
  • Des infiltrations des joints d’étanchéité des installations sanitaires ;
  • Le ruissellement des eaux provenant des cours et jardins.

Le nombre de déclarations de sinistres concernant les dégâts des eaux est de plus en plus important, notamment au sein des locaux professionnels. Les entreprises qui souhaitent obtenir la réparation des dommages causés doivent souscrire une assurance multirisques professionnelle.

Quels sont les dommages couverts par l’assurance MRP ?

Qu’il soit minime ou de grande ampleur, un dégât des eaux n’est jamais agréable à vivre. En souscrivant une assurance MRP, votre entreprise sera couverte dès lors que l’un de ces dommages survient :

  • Des infiltrations accidentelles à travers les murs, toitures, terrasses, portes ou fenêtres ;
  • Des engorgements accidentels des chéneaux et gouttières ;
  • Des fuites accidentelles des conduites et canalisations se trouvant à l’intérieur des locaux ;
  • Un refoulement des canalisations ;
  • Un gel, des ruptures ou débordements.

Afin d’être indemnisé le plus rapidement possible, il est essentiel de limiter l’importance du sinistre et d’en informer l’assureur dans un délai maximum de 5 jours après sa constatation. Votre dossier d’indemnisation devra comporter une déclaration détaillée du sinistre, la description des dommages subis par les biens mobiliers et immobiliers, les documents justifiant la valeur de ces biens ou la facture de recherche de la fuite.

Comment obtenir une assurance multirisques professionnelle au meilleur prix ?

Plusieurs critères déterminent le coût d’une assurance MRP avec protection contre le dégât des eaux : le chiffre d’affaires de votre entreprise, l’effectif et la forme juridique, l’activité exercée, la valeur des biens et des équipements à assurer, le niveau de couverture. Les prix démarrent généralement à partir de 700 euros par an et peuvent grimper jusqu’à 1 500 euros.

Si vous souhaitez trouver la meilleure assurance multirisques professionnelle, ne vous arrêtez pas au premier devis. Utilisez un comparateur 100 % gratuit et sans engagement pour confronter les différentes offres proposées sur le marché. Avant de souscrire, faites des choix dans les garanties et étudiez attentivement les modalités du contrat (plafonds d’indemnisation, franchises, montant des cotisations…). Si besoin, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un courtier expérimenté. Ce professionnel connaît parfaitement les prix pratiqués sur le marché et peut vous orienter vers les offres les plus adaptées à votre profil.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers