Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Obsèques > Quelle est l'assurance obsèques la moins chère en 2019 ?

Quelle est l'assurance obsèques la moins chère en 2019 ?

Quelle est l'assurance obsèques la moins chère en 2019 ?

Le contrat d’assurance obsèques permet de prévoir une somme d’argent dédiée aux frais de funérailles et parfois de planifier la cérémonie. Les proches du défunt peuvent alors se consacrer au deuil.

Le décès d’un proche représente toujours une épreuve difficile à surmonter. Pour la famille, il peut également entraîner des contraintes matérielles et des soucis financiers importants. Souscrire une assurance obsèques permet d’anticiper ces dépenses en épargnant de son vivant. Zoom sur les assurances obsèques les moins chères en 2019.

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques a pour objectif principal d’assurer le financement des obsèques de l’assuré afin de libérer les proches des contraintes administratives ou financières. Deux formules de financement sont proposées sur le marché :

Le contrat d’assurance obsèques en capital

Ce type de contrat permet au souscripteur de laisser à ses proches un capital destiné à couvrir les frais d’obsèques en cas de décès. Cette formule ne comporte en revanche aucune stipulation de prestations funéraires. Certaines clauses peuvent être incluses dans le contrat comme le rapatriement du corps ou le transport des proches par exemple.

Le contrat d’assurance obsèques en prestations

Également appelé « convention obsèques », le contrat d’assurance obsèques en prestations permet d’organiser par avance tous les détails des funérailles. Le financement et l’organisation sont donc pris en compte par le contrat. Plus précisément, après le décès, l’assureur se chargera de verser le capital constitué au bénéficiaire désigné et l’opérateur funéraire devra réaliser les prestations d’obsèques adossées au contrat d’assurance.

Classement des meilleures assurances obsèques en 2019

Le coût moyen d’une assurance obsèques varie en fonction de nombreux critères liés au profil de l’assuré et au type de contrat choisi. Voici les assurances obsèques les moins chères en 2019 :

Mutac : 28,24 euros par mois

Mutac propose une assurance obsèques au prix de 28,24 euros par mois pour les moins de 60 ans. Les assurés et les proches peuvent profiter de plusieurs avantages comme le tiers payant obsèques, un capital disponible sous 48 heures ou encore le rapatriement du corps.

April : 39,16 euros par mois

Le contrat d’assurance obsèques d’April est proposé au prix de 39,16 euros par mois. L’assureur offre la possibilité de souscrire de 18 à 80 ans, un capital de 2 000 à 12 000 euros sans formalité médicale. Le contrat prend effet immédiatement en cas de décès accidentel et au bout d’un an en cas de maladie.

Apivia : 39,21 euros par mois

La garantie frais d’obsèques proposée par Apivia au prix de 39,21 euros par mois comporte des avantages exclusifs : une souscription possible jusqu’à l’âge de 84 ans sans questionnaire médical, une cotisation qui reste fixe pendant toute la durée du contrat, un versement du capital sous 48 heures.

Comment choisir la meilleure assurance obsèques ?

Quelle que soit la formule souhaitée, il est important de connaître un minimum le marché. Pour vous faire une idée des tarifs proposés, vous pouvez utiliser un comparateur 100 % en ligne. En quelques clics et sans engagement de votre part, vous aurez accès aux meilleures offres disponibles.

Avant de choisir un contrat, vous devez définir votre bénéficiaire, le mode de cotisation (unique, temporaire, viagère) et le montant du capital. Au moment de comparer les offres, certains points importants doivent être vérifiés pour éviter les mauvaises surprises : le délai de carence, les frais additionnels, la revalorisation du capital.

Ainsi, il est essentiel de bien choisir son assurance obsèques. Ces démarches vous permettront d’être assuré que vos dernières volontés soient respectées et que votre famille soit à l’abri de la charge financière liée à vos obsèques.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Obsèques
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers