Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance auto > Quelle est la meilleure assurance auto en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance auto en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance auto en 2019 ?

Les primes d’assurance auto vont encore augmenter en 2019, une raison supplémentaire de faire jouer la concurrence en comparant les offres.

Il n’est pas évident de choisir la bonne assurance auto. Votre profil et celui de votre véhicule sont des éléments essentiels à prendre en compte. Le comparateur est un outil idéal pour obtenir un aperçu des offres proposées sur le marché. Nos conseils pour sélectionner la meilleure assurance auto 2019.

Les points importants pour choisir son assurance auto 2019

Le profil prend une part importante dans la tarification des assurances auto. Les assureurs étudient notamment l’âge, la profession, le lieu d’habitation et l’ancienneté du permis de conduire du souscripteur pour évaluer le montant de la prime. Généralement, les jeunes conducteurs sont qualifiés de profils à risques en raison de leur manque d’expérience au volant. Leur prime est donc automatiquement majorée pour les trois premières années de conduite. Ils peuvent toutefois réaliser d’importantes économies en souscrivant une assurance au tiers ou en étant désignés comme conducteur secondaire sur le contrat de leurs parents.

Le véhicule impacte également la tarification de l’assurance auto. Son usage, les trajets réalisés, le mode de stationnement, la puissance et sa valeur ont des conséquences sur le coût de cette couverture.

Enfin, la qualité de la couverture est déterminante. L’assuré peut choisir entre plusieurs niveaux de protection : la formule au tiers, la formule intermédiaire, la formule tous risques. Naturellement, plus le niveau de protection est important, plus le prix est élevé. Il est aussi possible d’adhérer à des garanties facultatives comme l’assistance 0 km qui ont pour effet d’augmenter le tarif de l’assurance auto.

Comment trouver la meilleure assurance auto 2019 ?

Pour être sûr de profiter de la meilleure assurance auto 2019, il est indispensable de comparer les offres. Après avoir renseigné quelques informations sur votre historique de conducteur et votre situation actuelle, il vous suffit de préciser le niveau de protection souhaité. Ensuite, vous pourrez accéder à un tableau récapitulatif classant les tarifs et garanties de nombreuses assurances auto adaptées à votre profil. Trois choix sont possibles à l’issue de la comparaison : faire une demande de devis gratuite pour obtenir plus de détails sur certaines offres, demander à être rappelé par un conseiller, souscrire en ligne.

Auparavant, il était nécessaire de se déplacer en agence pour faire jouer la concurrence. Désormais, et grâce au comparateur en ligne, les consommateurs bénéficient d’un service entièrement dématérialisé. En quelques minutes seulement, il est possible de repérer les meilleures assurances auto 2019. Utiliser cet outil permet de gagner du temps et de trouver la couverture la moins chère. Il peut également être utile lors d’un changement d’assurance auto. Rappelons que la loi Hamon autorise le souscripteur à changer d’assurance dans l’année suivant la date de signature du contrat. De plus, l’amendement Bourquin permet dorénavant de résilier son contrat d’assurance auto à chaque date anniversaire. Ainsi, la législation est favorable aux assurés qui peuvent alors mettre en concurrence les acteurs et trouver la meilleure offre.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur d'assurance auto

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : cqLqdd

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers