Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Auto > Existe-il un classement officiel des meilleures assurances auto ?

Existe-il un classement officiel des meilleures assurances auto ?

Existe-il un classement officiel des meilleures assurances auto ?

La loi du 27 février 1958 impose aux conducteurs d’assurer tout véhicule terrestre à moteur. La garantie minimale obligatoire couvre les dommages que vous pourriez causer au volant.

L’assurance auto fait partie des postes de dépenses incontournables. Toute personne propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur doit être assurée. Toutefois, le choix du contrat peut être difficile compte tenu des nombreuses offres proposées sur le marché. Comment bien choisir son contrat ? Existe-t-il un classement officiel des meilleures assurances auto ? Explications.

Les critères de choix d’une assurance auto

Souscrire une assurance auto mérite réflexion et un comparatif précis des offres disponibles. En étudiant les contrats proposés par les assureurs, vous vous apercevrez qu’ils comportent presque tous les mêmes garanties et trois types de formules (tiers, tiers +, tous risques). Ce sont donc les options qui vous permettront de renforcer votre niveau de couverture.

La loi précise que les conducteurs doivent souscrire a minima une garantie responsabilité civile couvrant les dommages matériels ou corporels qui peuvent être causés à des tiers. Si votre véhicule a plus de 15 ans, la formule au tiers est idéale. En revanche, si vous possédez une voiture neuve, préférez l’assurance tous risques qui vous couvrira pour la quasi-totalité des accidents ou incidents que vous pourriez subir.

Au moment de comparer les offres, pensez à vérifier le montant des franchises et les exclusions de garanties. Les comparateurs d’assurances auto sont des outils très efficaces pour trouver un contrat au meilleur prix.

Le classement des meilleures assurances auto en 2019

Le marché de l’assurance auto est très concurrentiel et complique le choix des automobilistes. Voici le classement des meilleurs contrats en 2019.

Assureur

Tarif mensuel

Caractéristiques de l’offre

Direct Assurance

28,52 euros

L’offre de Direct Assurance propose 15 garanties et 4 formules (Tiers Mini, Tiers Essentiel, Tiers Maxi, Tous Risques). Pour booster son assurance auto, l’assuré peut opter pour le pack Sérénité qui prévoit une extension de la Garantie Personnelle du conducteur à 1 500 000 euros, un véhicule de prêt pendant les réparations et une extension Assistance 0 km en cas de panne.

Groupama

29,35 euros

Groupama propose une offre avec 14 garanties et des franchises particulièrement basses. Leur montant s’élève par exemple à 215 euros en cas de vol, à 80 euros pour le bris de glace. Seul point faible : la garantie assistance est optionnelle.

Allianz

36,05 euros

Le contrat proposé par Allianz comporte 14 garanties avec des franchises intéressantes, à 300 euros pour le vol et 60 euros pour le bris de glace. Là encore, la garantie assistance est en option.

MMA

37 euros

Le contrat d’assurance auto MMA propose 3 types de formules (au Tiers, Intermédiaires ou Tous Risques) et des garanties adaptées aux besoins du conducteur (responsabilité civile, protection du conducteur, assistance, la garantie Dommages tous accidents). Les franchises sont à 220 euros pour le vol et 50 euros pour le bris de glace.

Matmut

37,45 euros

La Matmut propose une assurance auto au prix attractif et une large couverture avec 14 garanties. Les franchises sont à 230 euros pour le vol et 90 euros pour le bris de glace.

N’hésitez plus, comparez les offres et demandez plusieurs devis en ligne pour trouver la meilleure assurance auto.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers