Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance auto > Assurance auto pour VRP ou agent commercial gros rouleur

Assurance auto pour VRP ou agent commercial gros rouleur

Assurance auto pour VRP ou agent commercial gros rouleur

Le choix de votre assurance auto dépendra essentiellement du nombre de kilomètres parcourus dans l’année. Les VRP ont tout intérêt à opter pour une assurance auto gros rouleur.

Souscrire un contrat d’assurance pour son véhicule n’est pas un choix évident. Les assureurs proposent de nombreuses options et formules d’assurance. Comment savoir quelle est celle qui vous conviendra le mieux ? Découvrez quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre assurance auto pour VRP ou agent commercial gros rouleur.

Qui sont les petits et gros rouleurs ?

Le Nouvel Observatoire des Risques Routiers et de la Mobilité (NORRM) précise qu’un gros rouleur parcourt plus de 20.000 km par an. En revanche, un conducteur est qualifié de petit rouleur dès lors qu’il parcourt moins de 4.000 km par an.

Ainsi, en matière d’assurance, les conducteurs ne sont pas égaux : certains ont de gros besoins en kilomètres alors que d’autres n’utilisent leur véhicule que pour des déplacements limités. Heureusement, les assureurs s’adaptent désormais aux besoins des conducteurs en proposant un large choix de formules.

VRP ou agent commercial gros rouleur : choisir la bonne formule d’assurance auto

On distingue trois principaux types de formules d’assurance auto. Il y a d’abord l’assurance au tiers qui comporte la garantie minimale couvrant les dommages, matériels et physiques, que le conducteur pourrait causer à une tierce personne au volant. Cette assurance est la moins chère du marché mais ne couvre pas les dommages corporels ou matériels qui vous seraient causés en cas de sinistre responsable.

L’assurance au tiers avec garanties complémentaires représente la formule intermédiaire. Elle prévoit une garantie protection du conducteur, une garantie des dommages matériels et une garantie tous accidents notamment.

Si vous disposez du statut VRP ou si vous exercez le métier d’agent commercial, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance auto tous risques en raison du grand nombre de kilomètres parcourus chaque année. En effet, l’assurance tous risques offre le plus haut niveau de protection aux conducteurs assurés. Elle est également recommandée si votre véhicule est récent ou haut de gamme.

Les critères à vérifier avant la souscription

Avant d’adhérer à un contrat, il est important de vérifier plusieurs points. Il faut d’abord prendre en considération l’ancienneté du véhicule à assurer. Si vous possédez une voiture neuve, il est conseillé de souscrire une assurance aux garanties étendues. La franchise de l’assurance auto doit également être étudiée. Elle correspond à la somme qui reste à votre charge à la suite d’un sinistre. Cette somme n’est donc pas remboursée par l’assureur.

Enfin, le coût de l’assurance auto est évidemment un critère à prendre en compte. Il varie selon le type de contrat souscrit et le niveau de couverture sélectionné. N’hésitez pas à comparer les offres pour trouver celle qui vous convient le mieux. Il est recommandé de faire plusieurs demandes de devis pour confronter les offres en détail. L’assureur doit vous remettre une fiche d’information sur les prix et les garanties qui vous permettra de mieux comprendre les termes du contrat.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers