Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance auto > Assurance auto pour militaires : prix et comparateur

Assurance auto pour militaires : prix et comparateur

Assurance auto pour militaires : prix et comparateur

Tous les propriétaires d’un véhicule terrestre à moteur doivent souscrire une assurance auto. Les militaires font partie des profils spécifiques en la matière.

Les militaires ont la possibilité d’utiliser leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle. Plusieurs organismes proposent des offres d’assurance auto spécialement conçues pour ces professions. En effet, les militaires doivent souscrire des garanties particulières afin d’être protégés financièrement contre les risques liés à leur métier. Comment trouver une assurance auto pour militaire pas chère ?

Vérifier l’étendue des garanties proposées

Pour s’adapter aux risques liés à la profession de militaire, les compagnies d’assurance auto proposent des garanties spécifiques en complément des garanties classiques. Rappelons que l’assurance auto classique comporte trois niveaux de protection : l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques qui représente la protection la plus efficace. Toutefois, les militaires disposent d’un statut particulier en matière d’assurance.

En France, l’Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) et le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées (GMPA) ont créé des garanties spécifiques comme le remboursement des franchises après plusieurs années, la mise en place d’une garantie personnelle du conducteur, des réductions en cas d’utilisation régulière des transports en commun, des remises en cas de possession d’un véhicule hybride ou électrique. Certains assureurs proposent également la prise en charge des dommages corporels jusqu’à 1 million d’euros.

Lors de la souscription, il est important d’étudier les garanties offertes et leur étendue. Des exclusions de garantie spécifiques peuvent aussi être insérées dans le contrat d’assurance auto, le militaire exerçant une profession dite à risques. Autre point à examiner : les franchises. La hausse des franchises est généralement proportionnelle à la baisse des tarifs.

Quel est le prix d’une assurance auto pour militaire ?

Tout comme les garanties, le prix représente un facteur décisif de choix de la compagnie d’assurance. Le prix de la prime d’assurance auto pour militaire peut s’avérer particulièrement élevé en raison du peu d’organismes dédiés à la prise en charge de cette profession. Toutefois, le coût global de l’assurance auto est amoindri par les réductions accordées en fonction de l’utilisation qui est faite du véhicule. Les militaires peuvent ainsi profiter de garanties personnalisées incluses dans une assurance auto souvent moins chère que celles proposées à la plupart des conducteurs.

Le prix d’une assurance auto pour militaire peut varier de manière importante d’un assureur à l’autre, d’où l’importance de comparer les offres.

Pourquoi comparer les offres d’assurance auto pour militaire ?

Pour réduire le coût de l’assurance auto pour militaire, il peut être judicieux d’utiliser un comparateur en ligne et de demander plusieurs devis gratuits et sans engagement. Cet outil vous permet de connaître les différents tarifs appliqués par les assureurs en quelques minutes seulement.

Enfin, dans certains cas, il peut être intéressant de résilier son assurance auto actuelle afin de souscrire une offre plus avantageuse chez la concurrence. Les modalités de résiliation sont aujourd’hui relativement simples sachant que votre véhicule ne doit pas rester sans couverture lors de ce changement d’assurance.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers