Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Auto > Assurance auto sans assistance dépannage : prix et simulation

Assurance auto sans assistance dépannage : prix et simulation

Assurance auto sans assistance dépannage : prix et simulation

Crevaison, panne mécanique, batterie à plat… Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident de la route. Pour rassurer les automobilistes, les compagnies d’assurance proposent une garantie assistance dépannage.

La garantie assistance dépannage proposée dans le cadre de l’assurance auto vous assure en cas de panne ou d’accident. Il s’agit d’une aide matérielle et financière non négligeable en cas d’immobilisation du véhicule. Pour autant, cette garantie n’est pas obligatoire. Vous pouvez tout à fait souscrire une assurance auto sans assistance dépannage.

Assurance auto : qu’est-ce que l’assistance dépannage ?

L’assistance dépannage est une garantie optionnelle pouvant être incluse dans votre contrat d’assurance auto. Si vous tombez en panne ou si vous êtes impliqué dans un accident de la route, la garantie assistance vous permet d’être dépanné et d’être rapatrié ou même titre que les passagers qui vous accompagnent.

Cette garantie comprend ainsi l’envoi d’un dépanneur, l’envoi d’un taxi pour retourner à votre domicile, le prêt d’un véhicule selon les contrats. Avec l’assistance dépannage vous êtes couvert en cas de panne, de crevaison ou encore de perte des clés. Aujourd’hui, la plupart des compagnies d’assurance incluent cette garantie dans leurs offres.

Bien vérifier les conditions de dépannage

Il est important de bien examiner les conditions de dépannage prévues par votre contrat. Il faut notamment vérifier l’existence d’une limite géographique ou d’une franchise kilométrique, si le rapatriement et le prêt d’un véhicule de remplacement sont prévus, les limites de la prise en charge.

Pour éviter la franchise kilométrique, vous pouvez souscrire à l’assistance 0 km. En cas d’accident ou de panne, vous pourrez faire jouer l’assurance quel que soit le lieu où vous vous trouvez, y compris à votre domicile, sans qu’aucune franchise ne soit appliquée. Pour bénéficier de la prise en charge, il n’est pas nécessaire que la panne soit importante. Une crevaison peut par exemple faire l’objet d’un dépannage.

Souscrire une assurance auto sans assistance dépannage

Sachez qu’il est tout à fait possible de souscrire une assurance auto sans assistance dépannage même si les assureurs font toujours en sorte d’inclure cette prestation dans leur contrat. Pour payer moins cher, n’hésitez pas à demander à la compagnie d’assurance d’augmenter la franchise kilométrique. Cela devrait vous permettre de réaliser d’importantes économies.

Pour connaître le coût d’une assurance auto sans assistance dépannage, vous pouvez également utiliser un simulateur en ligne. Grâce à la simulation en ligne, vous obtiendrez une estimation du prix de la meilleure assurance auto en quelques clics.

L’assistance dépannage a toute son importance car elle protège financièrement l’automobiliste en cas de panne ou d’accident de la route. Il est donc vivement conseillé d’opter pour cette garantie qui peut d’ailleurs être complétée par l’assistance mécanique. Grâce à cette garantie et selon votre contrat, vous n’aurez pas à payer vos frais de réparation. Cette option prévoit la prise en charge de plusieurs pièces de votre véhicule comme le moteur ou encore la boîte de vitesses. N’hésitez pas à comparer les offres pour bénéficier d’une couverture étendue.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers