Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Auto > Assurance auto : qu'est-ce que l'assistance 0 km ? Est-ce utile ?

Assurance auto : qu'est-ce que l'assistance 0 km ? Est-ce utile ?

Assurance auto : qu'est-ce que l'assistance 0 km ? Est-ce utile ?

L’assistance 0 km vous permet d’être dépanné même si vous vous trouvez à moins de 50 km de votre domicile. Il peut être judicieux de souscrire à cette garantie optionnelle car la plupart des déplacements se situent généralement dans ce périmètre.

Bien que l’assistance 0 km soit particulièrement utile, tous les assureurs auto ne la proposent pas. Il est important de vérifier qu’elle figure dans le contrat avant de souscrire. Pourquoi souscrire à la garantie assistance 0 km ? Quels sont ses avantages ? Explications.

Qu’est-ce que l’assistance 0 km ?

L’assistance 0 km a pour but de vous dépanner quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Sans cette garantie, vous n’êtes pas dépanné en cas de sinistre à moins de 50 km de votre domicile. L’assistance 0 km prévoit également la mise à disposition d’un véhicule de remplacement le temps que les réparations soient effectuées.

Cette garantie figure dans la plupart des contrats d’assurance auto tous risques. Elle est proposée en option pour les formules au tiers.

Quels sont les sinistres pris en charge par l’assistance 0 km ?

L’assistance 0 km intervient dans les cas suivants : un accident, une panne, une crevaison, un vol, un incendie. Pour que l’assuré soit pris en charge plus rapidement, la compagnie d’assurance peut missionner un dépanneur, un taxi, un véhicule de remplacement le temps des réparations.

Ainsi, cette garantie permet d’obtenir une assistance immédiate quel que soit le lieu du sinistre. Autrement dit, elle met un terme à la franchise kilométrique.

Souscrire une garantie assistance 0 km : quels avantages ?

Si vous faites le choix de ne pas souscrire à cette garantie, tous les frais liés au dépannage resteront à votre charge. Il faut savoir qu’un remorquage peut coûter près d’une centaine d’euros, les prix variant selon la distance à parcourir jusqu’au garage. Par ailleurs, une majoration de prix s’applique lorsque le dépannage est effectué de nuit.

Pouvoir bénéficier d’un véhicule de remplacement le temps que les réparations soient effectuées sur votre véhicule est également intéressant. En effet, les garanties assistance classiques ne proposent généralement pas de véhicule de remplacement.

Pour faire valoir l’assistance 0 Km en cas de panne ou tout autre problème prévu par votre contrat d’assurance auto, il suffit de composer le numéro de téléphone qui figure sur la vignette d’assurance collée sur votre pare-brise. Vous pouvez joindre ce numéro 24/24H et 7/7J.

Pourquoi faire plusieurs devis d’assistance 0 km ?

Le contenu de la garantie assistance 0 km peut varier selon les besoins, le profil et les habitudes de conduite de l’assuré. Il ne faut pas hésiter à confronter les offres en utilisant un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. En quelques secondes, cet outil vous affiche les meilleurs contrats du marché. Vous pouvez ensuite faire plusieurs demandes de devis gratuites pour les comparer en détail.

Le prix de cette garantie est généralement compris entre 20 et 50 euros. Pour bénéficier d’une couverture au meilleur prix, n’hésitez plus, comparez les offres en ligne.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers