Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance habitation > Garantie vol de l'assurance habitation : conseils, devis gratuit en ligne

Garantie vol de l'assurance habitation : conseils, devis gratuit en ligne

Garantie vol de l'assurance habitation : conseils, devis gratuit en ligne

La garantie vol fait partie des garanties de base de l’assurance multirisques habitation. Néanmoins, son étendue dépend de l’offre souscrite.

Certains logements sont plus exposés que d’autres aux vols et aux cambriolages ce qui amène les compagnies d’assurance à proposer aux occupants une protection sur-mesure. Comment bien choisir la garantie vol de son assurance habitation ? Nos astuces pour comparer efficacement les offres.

Quels sont les risques pris en charge par la garantie vol de l’assurance habitation ?

La garantie vol de votre assurance habitation et l’indemnisation qu’elle prévoit s’appliquent en cas de vol caractérisé avec effraction, de vol par ruse ou avec violence, de vol commis par vos employés ou invités. Notons que cette couverture protège également le souscripteur en cas de vandalisme, c’est-à-dire lorsque votre logement a été dégradé volontairement, sans risque de vol par la suite.

Selon l’offre souscrite, la garantie vol peut prendre en charge le remplacement des serrures, les frais de reconstitution de vos documents administratifs si ceux-ci vous ont été volés, les vols commis en dehors du domicile et les vols de portables.

L’indemnisation prévue par la garantie vol

La garantie vol couvre les biens mobiliers présents dans votre maison au moment où le cambriolage a été commis. Vous devez être en mesure d’en prouver l’existence grâce à des factures ou des photos. Les assurances habitation couvrent généralement les meubles, l’électroménager, le matériel informatique. Certaines prennent en charge les bijoux, les œuvres d’art et objets de valeur.

L’indemnisation peut correspondre à un remboursement à la valeur d’usage auquel cas un taux d’usure est déduit de la valeur d’origine des biens concernés, ou un remboursement en valeur à neuf. Dans ce cas, la prime d’assurance habitation est inévitablement plus élevée.

Bien choisir la garantie vol de l’assurance habitation

Pour bien choisir cette garantie, il est indispensable de comparer les offres en ligne. Avant cela, commencez par lister vos biens afin d’estimer leur valeur et le niveau de protection dont vous avez besoin. Il vous suffit ensuite de confronter les offres en tenant compte des exclusions de garantie, des plafonds de remboursement, des types de biens et d’effraction assurés.

Le montant de votre prime d’assurance habitation dépendra de la valeur de vos biens mais aussi du niveau d’indemnisation souhaité. De fait, plus la liste de biens à assurer est importante et le niveau d’indemnisation élevé, plus votre assurance habitation coûtera cher.

Si par la suite vous considérez que votre garantie contre le vol est trop onéreuse ou que son étendue est trop limitée, vous pourrez toujours résilier votre contrat après avoir comparé les offres. Toutefois, il est plus judicieux de comparer les garanties avant toute souscription effective. Le comparateur d’assurance habitation en ligne est un outil gratuit et sans engagement qui vous fait gagner du temps et réaliser des économies. N’hésitez plus, complétez ce formulaire en moins de deux minutes pour recevoir des devis d’assurance habitation correspondant à vos attentes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance habitation
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment bien assurer sa résidence secondaire ? Comment bien assurer sa résidence secondaire ? Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire ? Face aux risques de vol ou de dommages, il est essentiel d’assurer son logement avec un contrat adapté. Même si l’assurance habitation...
  • Assurer son logement de fonction : conseils et devis Assurer son logement de fonction : conseils et devis Obligatoire pour les locataires, la souscription d’une assurance habitation s’impose-t-elle aux occupants d’un logement de fonction ? Réponses et explications. Si l’assurance habitation...