Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Habitation : comparez pour choisir la meilleure ! > Quelle est l'assurance habitation la moins chère en 2020 ?

Quelle est l'assurance habitation la moins chère en 2020 ?

Quelle est l'assurance habitation la moins chère en 2020 ?

Prix, garanties, niveaux de remboursement, franchises… Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on cherche la meilleure assurance habitation en 2020.

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la souscription d’une assurance habitation est obligatoire ou vivement conseillée pour être couvert en cas de sinistre et garantir votre responsabilité. Qu’est-ce qu’une bonne assurance habitation ? Quel est le contrat le moins cher en 2020 ? Réponses et conseils.

Les 5 assurances habitation les moins chères en 2020

De plus en plus d’offres d’assurance sont proposées sur le marché. Découvrez quelles sont les 5 meilleures assurances habitation.

Groupama assurance habitation

Le mutualiste français propose 2 formules d’assurance : Eco et Confort à partir de 4,15 euros par mois. En plus des garanties classiques (incendie, dégât des eaux, dommages à l’appareillage électrique, attentat, catastrophes naturelles…), Groupama a mis en place trois types d’assistance pour épauler ses clients au quotidien : une assistance habitation, une assistance aux personnes en déplacement et une assistance vie quotidienne.

Allianz assurance habitation

Le contrat Allianz habitation est accessible à partir de 155 euros par an. Il comprend les garanties classiques ainsi que la défense pénale et le recours suite à un accident, les garanties vol et vandalisme, la garantie bris de glace. Comparé à ses concurrents, Allianz impose toutefois des franchises plus élevées y compris pour les étudiants (189 euros TTC).

Axa assurance habitation

Axa propose des offres d’assurance habitation adaptées à tous les profils : une formule Propriétaire (à partir de 146 euros par an), une formule Locataire (à partir de 123 euros par an), une formule Jeune Actif (à partir de 75 euros par an), une formule Etudiant (à partir de 35 euros par an). Par ailleurs, grâce à ses nombreux partenaires, l’assureur est en mesure de faire des offres promotionnelles intéressantes.

MAAF assurance habitation

La MAAF met à disposition de ses clients 3 offres d’assurance habitation : une formule Initiale dédiée aux locataires d’appartement, une formule Classique pensée pour ceux qui souhaitent assurer du mobilier, une formule Intégrale conçue pour les propriétaires et les membres de leur famille. Il est possible de souscrire à la formule Classique à partir de 142 euros par an (pour un bien d’une surface comprise entre 61 et 80 mètres carrés).

Matmut assurance habitation

La Matmut s’adapte aux besoins de ses clients en leur proposant 4 formules différentes : l’assurance habitation étudiant, l’assurance habitation résidence principale, l’assurance habitation propriétaire non occupant, l’assurance habitation résidence secondaire. L’assureur est très transparent sur sa politique de prix. Par exemple, le locataire d’une maison peut souscrire à cette assurance dès 144 euros par an.

Quels sont les éléments à comparer pour choisir la meilleure assurance habitation ?

Avant de choisir un contrat, il est important d’examiner plusieurs critères :

  • Les garanties incluses et les garanties optionnelles : celles-ci peuvent différer d’un assureur à l’autre ;
  • Les exclusions et les clauses des contrats : chaque contrat présente des exclusions de garantie qu’il convient de bien étudier ;
  • Les franchises et les plafonds d’indemnisation : avant de vous engager, vous devez connaître le montant des franchises appliquées en cas de sinistre ainsi que les plafonds d’indemnisation. Une offre moins chère peut dissimuler des franchises et plafonds élevés ;
  • Le prix : le rapport qualité/prix est l’un des principaux critères à prendre en compte au moment de la souscription.

Pour trouver le meilleur contrat, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance habitation en ligne afin de gagner du temps et découvrir les contrats les plus compétitifs du marché. Dans ce cas, il est recommandé de faire au moins 3 demandes de devis avant de se lancer. L’autre solution consiste à faire appel à un courtier qui se chargera de comparer les offres à votre place.

 
 

Comparateur Assurance Habitation
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers