Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Obsèques > Assurance obsèques pas chère : comment faire baisser le prix ?

Assurance obsèques pas chère : comment faire baisser le prix ?

Assurance obsèques pas chère : comment faire baisser le prix ?

L’assurance obsèques vise à prémunir vos proches des contraintes financières et d’organisation de vos funérailles. Comment faire baisser le prix de cette couverture ?

Souscrire une assurance obsèques de son vivant permet de ne pas laisser à ses proches la gestion de l’aspect matériel et financier de son décès. Le coût de cette assurance varie énormément selon les compagnies. Nos conseils pour faire baisser son prix et trouver une assurance obsèques pas chère.

Supprimer les options inutiles

Le contrat d’assurance obsèques fonctionne comme une assurance-vie. Son prix varie suivant quatre critères principaux : le montant investi, le coût estimé des obsèques, l’âge de souscription et les options choisies.

Avant de souscrire, il est important d’étudier les différentes clauses du contrat d’assurance obsèques et notamment les options proposées. La garantie rapatriement du corps est généralement suggérée en cas de déplacements à l’étranger. Cependant, avant d’adhérer à cette option, vérifiez que votre carte Visa ne couvre pas déjà ce service. Il en est de même pour le transfert du corps en chambre funéraire qui est assuré gratuitement par les hôpitaux possédant leur propre chambre funéraire. Enfin, certains prestataires proposent des options supplémentaires concernant les agréments du cercueil. Sachez que celles-ci ne sont pas indispensables.

Souscrire le plus tôt possible

Le prix d’une assurance obsèques dépend logiquement de l’âge du souscripteur ainsi que des options de paiement souhaitées pour payer les cotisations. Ainsi, plus vous souscrivez jeune, moins le prix de cette assurance sera élevé. A contrario, si vous n’avez pensé qu’à la souscription d’une assurance obsèques sur le tard, préférez plutôt une prime viagère. Ce type de prime concerne davantage les souscripteurs âgés de plus de 75 ans.

Obtenir plusieurs devis d’assurance obsèques

Pour profiter de l’assurance obsèques la moins chère du marché, vous pouvez consulter une banque, un assureur, un cabinet de courtage ou bien un courtier en ligne. Pour faciliter vos recherches, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance obsèques. En quelques clics, vous obtiendrez un aperçu des meilleurs contrats adaptés à vos besoins. L’utilisation de cet outil est très simple : vous remplissez un formulaire et le comparateur recherche pour vous les devis les plus compétitifs. Cela vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels et de gagner du temps.

Comparer les devis d’assurance obsèques

Après avoir fait plusieurs demandes de devis d’assurance obsèques en ligne, vous devez les comparer pour savoir quel est le plus avantageux. Pour cela, il faut se concentrer sur le montant des cotisations, l’éventuelle application d’un délai de carence, le taux de revalorisation du capital, la présence d’une clause de rachat, le montant des frais, l’inclusion ou non des garanties d’assistance.

Après avoir comparé ces éléments, vous pouvez adhérer au contrat choisi en ligne en joignant les justificatifs demandés par la compagnie d’assurance. Si vous souhaitez constituer votre capital en une seule fois, les fonds devront être versés au moment de la souscription. Si le contrat prend effet immédiatement, le capital ne sera garanti qu’à l’issue du délai de carence.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance obsèques
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers