Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance Auto > Assurance auto pour une Porsche : comparez pour bien choisir

Assurance auto pour une Porsche : comparez pour bien choisir

Assurance auto pour une Porsche : comparez pour bien choisir

Vous êtes propriétaire d’une Porsche et recherchez une assurance auto optimale ? Nos conseils pour trouver le meilleur contrat en quelques clics.

Que vous soyez jeune conducteur, malussé, résilié ou bon conducteur, il est possible d’obtenir une assurance adaptée à votre véhicule en comparant les offres. Simple et gratuite, la comparaison en ligne vous permet de recevoir des devis gratuits.

Histoire du constructeur Porsche

Fondé par l’autrichien Ferdinand Porsche en 1931, Porsche est le constructeur allemand le plus rentable de l’histoire de l’automobile. Le succès de la marque réside dans sa capacité à produire des véhicules sportifs très performants et fiables. L’histoire de Porsche a été marquée par plusieurs temps forts.

En 1948, le constructeur lance la Porsche 356, une version de la Coccinelle modifiée, dotée d’un moteur de 4 cylindres à plat. Ce modèle prendra ensuite la direction de la marque. En effet, trois autres séries de 356, A, B et C ont été produites entre 1959 et 1965.

En 1963, au Salon de Francfort, Porsche présente la 911, un modèle phare qui dispose d’un moteur boxster de 6 cylindres.

Entre 1984 et 1987, Porsche produit les moteurs pour McLaren en Formule 1. Le constructeur auto se différencie de Ferrari et Lamborghini en proposant des véhicules performants mais qui peuvent aussi servir à un usage quotidien.

En 1997, Porsche lance un modèle qui immortalisera le moteur boxster. Il s’agit de la Porsche Boxster, un cabriolet deux places équipé d’un moteur 6 cylindres dont la puissance varie de 204 à 310 ch. 10 ans plus tard, le constructeur s’impose sur le marché et passe la barre des 100 000 voitures vendues dans le monde. Il décide également d’augmenter sa part dans le capital de Volkswagen. En 2017, Porsche a même annoncé travailler sur une berline électrique pour concurrencer Tesla.

Comment assurer sa Porsche ?

Il est possible de trouver une assurance auto pour Porsche en utilisant un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Pour cela, il vous suffit d’indiquer quelques informations sur votre profil ainsi que sur votre véhicule. En quelques secondes, l’outil vous affiche les meilleures offres du marché.

Avant de souscrire une assurance auto pour Porsche, vérifiez l’étendue des garanties prévues par le contrat. La garantie responsabilité civile est obligatoire pour garantir l’indemnisation des dommages matériels ou corporels causés à des tiers. D’autres garanties peuvent être utiles comme la garantie des dommages corporels subis par le conducteur, la garantie dommages matériels ou bien la garantie dommages tous risques. Le montant des franchises est un élément important à comparer. Il est préférable de payer une prime d’assurance plus chère pour profiter d’une franchise plus abordable. Enfin, le montant de la prime d’assurance auto doit être vérifié. Certaines compagnies d’assurance permettent de régler mensuellement cette prime mais en contrepartie de frais supplémentaires. Veillez ainsi à bien lire les conditions générales de votre contrat.

N’hésitez plus, multipliez les demandes de devis en ligne pour trouver une assurance auto pour Porsche optimale !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers