Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Garantie Décennale > Garantie décennale travaux de plomberie : prix et devis pour les plombiers

Garantie décennale travaux de plomberie : prix et devis pour les plombiers

Garantie décennale travaux de plomberie : prix et devis pour les plombiers

Vous êtes plombier et cherchez une garantie décennale ? Découvrez l’essentiel à savoir sur cette couverture.

Les plombiers sont soumis aux mêmes règles que les autres professionnels du bâtiment : leurs travaux doivent être couverts par la garantie décennale. Quels sont les dommages pris en charge par ce contrat ? Combien coûte une garantie décennale pour plombier ? Toutes les explications.

Pourquoi souscrire une assurance décennale travaux de plomberie ?

Quels que soient les travaux de plomberie réalisés par votre société, vous devez souscrire une assurance décennale afin d’être couvert pendant les 10 années suivant la fin du chantier.

En tant que plombier, vous pouvez être amené à intervenir sur de nombreux chantiers : installation d’équipements sanitaires, pose de piscine, mise en place d’un système de chauffage… Ces travaux pourraient un jour affecter la solidité d’un bien. Par exemple, une infiltration d’eau suite aux travaux entrepris pourrait détériorer les murs et le plancher du client. En cas de sinistre, la responsabilité du plombier sera engagée. Vous avez donc tout intérêt à souscrire une garantie décennale. A défaut, vous devrez payer de votre poche le montant des réparations dues.

Garantie décennale pour plombier : les dommages pris en charge

L’assurance décennale protège le plombier contre les dommages survenant dans les 10 ans suivant la livraison du chantier. Sont couverts les dommages apparus après une simple intervention du professionnel, ceux résultant d’une pièce défectueuse ou d’un ouvrage structurel.

Les dommages suivants entrent par exemple dans le champ d’application de la garantie décennale travaux de plomberie :

  • les fuites ou infiltrations ;
  • l’installation d’un chauffage central ;
  • une mauvaise pose ou un raccordement défaillant des canalisations ou des sanitaires ;
  • une mauvaise installation de robinetterie entraînant une infiltration d’eau ou un descellement dans les murs.

L’assurance décennale garantit le paiement de ces réparations, qu’elles concernent un bâtiment neuf ou ancien. Concrètement, en cas de dommage, le plombier sera averti par son client. Il dispose ensuite d’un délai de 5 jours pour en informer la compagnie d’assurance qui enverra un expert sur place afin d’évaluer les dégâts. Cette évaluation déterminera le montant pris en charge par l’assurance.

Le prix d’une garantie décennale pour travaux de plomberie

Le coût d’une assurance décennale plombier est très variable. Il dépend de plusieurs critères :

  • le chiffre d’affaires réalisé ;
  • la zone de travaux ;
  • l’antériorité de la société et son statut juridique ;
  • les travaux de plomberie réalisés ;
  • l’étendue des garanties et le choix de la compagnie d’assurance.

A titre d’exemple, le coût d’une assurance décennale pour un plombier auto-entrepreneur dont le chiffre d’affaires est supérieur à 33 200 euros est compris entre 1 000 et 1 200 euros par an. Pour une entreprise réalisant un chiffre d’affaires inclus entre 250 000 et 400 000 euros, son coût varie de 2 200 à 4 200 euros par an. Enfin, une entreprise de plomberie qui justifie d’un chiffre d’affaires supérieur à 400 000 euros peut espérer trouver une garantie décennale dont le prix varie de 4 000 à 6 200 euros par an.

Comment trouver la meilleure garantie décennale plombier ?

Le peu d’offres disponibles sur le marché peu compliquer vos recherches. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez recourir à un comparateur de garantie décennale gratuit et sans engagement. En remplissant les champs concernant votre profil, votre situation professionnelle et les garanties attendues, vous pourrez consulter plusieurs devis correspondant à vos critères. Cet outil vous fait gagner du temps mais aussi de l’argent.

Au moment de comparer les offres, portez une attention particulière à la franchise, son montant pouvant impacter directement le coût de votre contrat.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers