Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Garantie Décennale : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures assurances décennale 2022

Classement des 10 meilleures assurances décennale 2022

Classement des 10 meilleures assurances décennale 2022

La loi oblige les professionnels de la construction à souscrire une assurance décennale avant le démarrage du chantier.

L’assurance décennale permet au maître d’ouvrage de bénéficier d’une prise en charge du montant des réparations résultant d’une atteinte à la solidité du bien, à sa destination ou à l’un de ses éléments d’équipement indissociables. De son côté, le professionnel, qui a l’obligation d’y souscrire, n’aura pas à indemniser lui-même son client. Voici le classement des 10 meilleures assurances décennales en 2022.

1 - L’assurance décennale April

April a créé le contrat « RC décennale entreprises spécialisées » à partir de 77 euros par mois. Cette offre complète correspond aux différentes activités du BTP : « PROBAT Piscine » qui concerne les installateurs de piscines ; « PROBAT Ô Naturel » pour les installateurs de piscines ou bassins de baignades naturels ; « PROBAT Véranda » dédiée aux vérandalistes ; « PROBAT Etanchéité » pour les artisans spécialisés dans les travaux d’étanchéité ; « PROBAT Eco Energie ». Chaque formule comprend des garanties complètes, une garantie protection juridique optionnelle et deux franchises possibles.

2 - L’assurance décennale MMA

La garantie décennale MMA permet de garantir les travaux réalisés sur des ouvrages soumis ou non à obligation d’assurance ainsi que les travaux de construction réalisés en qualité de sous-traitant. Des garanties optionnelles peuvent être souscrites telles que la garantie de bon fonctionnement, la garantie dommages aux existants, la garantie dommages immatériels consécutifs. MMA promet la remise d’une attestation décennale dès la souscription du contrat.

3 - L’assurance décennale Macif

Macif propose un contrat d’assurance responsabilité civile décennale adapté à chaque profession et leurs exigences en matière de garanties. La franchise est modulable ce qui permet aux entrepreneurs de déterminer le niveau de franchise qui leur convient le mieux. De plus, le tarif est adapté puisqu’il est basé sur le chiffre d’affaires et non sur la taille de l’entreprise. N’hésitez pas à contacter un conseiller Macif par téléphone pour obtenir plus d’informations sur ce contrat.

4 - L’assurance décennale SMA

Le groupe SMA a créé un contrat pour assurer les artisans du bâtiment. Il comprend toutes les garanties indispensables à la protection de l’activité professionnelle : la responsabilité décennale, la responsabilité civile, les dommages en cours de travaux, la protection juridique, une garantie individuelle accidents… Les professionnels ont le choix parmi deux formules de franchise et bénéficient de montants de garantie considérés comme les plus attractifs du marché.

5 - L’assurance décennale Groupama

Groupama propose une garantie décennale dans le cadre de son contrat d’assurance multirisque construction. L’assureur sécurise ainsi totalement l’activité de ses clients en leur proposant une offre couvrant à la fois leur responsabilité civile décennale, la garantie de bon fonctionnement mais aussi leurs responsabilités civiles délictuelle et contractuelle après travaux. Il est possible d’obtenir un tarif rapidement en faisant une demande de devis en ligne.

6 - L’assurance décennale Aviva

L’assurance décennale Aviva comprend des garanties « dommages subis par l’assuré avant réception des travaux », une garantie « frais destinés à pallier un retard » ainsi qu’une garantie protection juridique renforcée. En plus de bénéficier de garanties adaptées à leur profession, les souscripteurs ont accès au réseau Aviva composé de 950 agents qui se tiennent à disposition pour répondre à toutes leurs questions. Sur son site, l’assureur précise que 94 % de ses clients professionnels et entreprises se disent satisfaits de la prestation rendue par leur agent général.

7 - L’assurance décennale Axa

Le contrat d’assurance décennale/multirisque du bâtiment proposé par Axa protège l’activité des professionnels du BTP de tous les risques et ce, même lorsqu’ils interviennent en qualité de sous-traitants. Les montants de garanties offerts par la société d’assurance figurent parmi les plus sécurisants du marché pour préserver le bilan des entreprises. Les clients profitent également de services uniques comme un service « Alerte météo », le soutien aux victimes d’accidents corporels graves, un service « Crise Majeure ».

8 - L’assurance décennale MIC Insurance

MIC Insurance intervient sur le marché de l’assurance responsabilité civile et décennale depuis plusieurs années. Son offre d’assurance décennale présente plusieurs points forts : un devis gratuit en moins de 48H ; des compagnies d’assurance partenaires spécialisées ; l’absence de frais cachés ; un gestionnaire dédié au dossier de chaque client ; la possibilité de réaliser d’importantes économies. N’hésitez plus, faites une demande de devis d’assurance décennale gratuite en moins de 2 minutes sur le site MIC Insurance.

9 - L’assurance décennale MAAF

MAAF met en avant sa solution « MAAF Pro » qui prévoit une prise en charge des dommages intervenus en cours de chantier et après la réalisation des travaux. Les souscripteurs peuvent adhérer à des garanties complémentaires liées à la responsabilité civile construction : la garantie des sous-traitants, la garantie de bon fonctionnement, la garantie des dommages aux existants divisibles ; la garantie des dommages immatériels consécutifs ou encore la garantie des dommages intermédiaires. Un devis peut être obtenu simplement en moins de 5 minutes grâce au simulateur en ligne mis à disposition par la MAAF.

10 - L’assurance décennale QBE

QBE figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance. Le groupe accompagne les entreprises dans la couverture de leurs risques dans plus de 180 pays. Son contrat d’assurance décennale « Cube Entreprises de construction » comporte : une garantie responsabilité décennale, une garantie décennale en qualité de sous-traitant (6 000 000 euros par sinistre), une garantie responsabilité civile. Pour obtenir plus d’informations sur ce contrat, vous pouvez faire une demande via le formulaire de contact proposé sur le site de la société.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances décennales en 2022. Pour profiter d’une couverture optimale et gagner un temps précieux, vous pouvez utiliser un comparateur 100 % en ligne ou passer par un courtier. Cet expert vous aidera à identifier les offres qui correspondent le mieux à vos besoins en faisant jouer son réseau de partenaires étendu. Il est également en mesure de vous apporter des conseils personnalisés tout au long de la souscription et de répondre à vos questions.

 
 

Comparateur Assurance Décennale
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers