Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Garantie Décennale : comparez pour choisir la meilleure ! > Garantie décennale pose de carrelage : prix et devis pour carreleur

Garantie décennale pose de carrelage : prix et devis pour carreleur

 Garantie décennale pose de carrelage : prix et devis pour carreleur

La pose de carrelage, même lorsqu’elle est réalisée par un artisan, n’est pas à l’abri d’un vice ou d’un dommage. En effet, des défauts peuvent apparaître plusieurs années après la fin des travaux.

Le carreleur, comme les autres professionnels du BTP, doit souscrire une garantie décennale prenant en charge les réparations en cas de dommages survenant dans les 10 ans suivant la fin du chantier. Comment trouver la meilleure assurance décennale pour pose de carrelage ? Réponses.

Le métier de carreleur impose d’avoir une assurance décennale

Le carreleur intervient à la suite du maçon et du plâtrier pour fournir et mettre en œuvre les revêtements céramiques sur les sols et les murs. Ce professionnel peut être amené à travailler dans plusieurs types de locaux (maisons individuelles, immeubles collectifs, hôpitaux, laboratoires…)et à utiliser une grande diversité de matériaux (grès émaillés, faïences, marbre, terre cuite, pâte de verre…).

La loi Spinetta impose au carreleur de contracter une assurance décennale même si ses prestations relèvent généralement du second œuvre du bâtiment ou concernent des éléments dissociables de l’ouvrage principal. Effectivement, ses travaux peuvent être affectés par des désordres rendant le bien inutilisable. La garantie décennale le couvre pendant 10 ans à compter de la date de réception des travaux.

Zoom sur les dommages pris en charge par la garantie décennale pose de carrelage

Pour être pris en charge par l’assurance décennale pose de carrelage, les dommages constatés doivent être d’une gravité importante, c’est-à-dire rendre le local impropre à sa destination ou menacer la sécurité des occupants.

Voici quelques exemples de sinistres couverts par la garantie décennale :

  • Des infiltrations d’eau suite à une pose de carrelage sur une chape instable ;
  • Un défaut de pose conduisant à un soulèvement de carrelage ;
  • Un dégât des eaux important lié à une erreur de conception.

Toutefois, un simple désordre esthétique ne permet pas au maître d’ouvrage d’engager la responsabilité décennale d’un carreleur.

Devis et prix d’une garantie décennale pour carreleur

Le tarif d’une assurance décennale pose de carrelage est calculé sur la base de critères personnalisés : le statut de la société et son effectif, l’expérience du professionnel, le chiffre d’affaires annuel moyen, l’existence ou non de sinistres antérieurs, le nombre de garanties présentes dans le contrat. Les assureurs restent néanmoins libres de fixer leurs propres tarifs.

Par exemple, pour un carreleur réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 66 000 euros par an, le coût de la garantie décennale varie de 800 à 1 500 euros. Une entreprise spécialisée dans la pose de carrelage, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à 300 000 euros, pourra trouver une garantie décennale à un prix compris entre 1 800 et 3 000 euros.

Ainsi, pour trouver la meilleure garantie décennale pose de carrelage, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit vous permet d’obtenir plusieurs devis adaptés à votre activité. Si vous souhaitez gagner du temps et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, il est conseillé de faire appel à un courtier. Ce professionnel dispose de nombreux partenaires et peut vous faire réaliser d’importantes économies.

 
 

Comparateur Assurance Décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers