Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Garantie Décennale > Comment choisir une garantie décennale en tant que pisciniste ?

Comment choisir une garantie décennale en tant que pisciniste ?

Comment choisir une garantie décennale en tant que pisciniste ?

En tant que pisciniste, vous devez souscrire une garantie décennale afin de protéger vos travaux. Comment trouver la meilleure assurance ?

L’obligation de souscrire une garantie décennale s’adresse à tous les constructeurs d’ouvrages neufs ou existants ce qui inclut les piscinistes. Que couvre exactement cette assurance ? Quel est son prix ? Toutes les explications.

La garantie décennale, une assurance obligatoire pour les piscinistes

Le pisciniste prend en charge la construction, la rénovation et l’entretien de tous types de piscines (enterrées, en coque, hors-sol, maçonnées, couvertes…). Sur les chantiers, il veille à ce que les consignes et les normes de sécurité soient bien respectées. Une fois la construction terminée, ce professionnel doit également vérifier l’étanchéité des bassins, la filtration, le traitement de l’eau, le chauffage et les équipements annexes.

La loi Spinetta oblige les entreprises du bâtiment dont font partie les piscinistes à garantir pendant 10 ans les dommages pouvant survenir sur les travaux exécutés. L’assurance décennale doit impérativement être souscrite avant le démarrage des travaux. Effectivement, suite à cette souscription, l’assureur remettra à l’entreprise une attestation d’assurance décennale qui pourra être réclamée par les futurs clients.

Construction de piscine : que couvre la garantie décennale ?

La garantie décennale pour pisciniste prévoit la prise en charge des dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination et l’affectent dans l’un de ses éléments constitutifs. Dans le cadre de la construction d’une piscine, il peut s’agir d’un défaut de fabrication, de fissures compromettant l’étanchéité et empêchant toute baignade, de vices de planéité du carrelage.

Plusieurs types de constructions sont couvertes par ce contrat :

  • les piscines coques ;
  • les piscines de 100 mètres carrés et 2,5 mètres de profondeur ;
  • les piscines avec membrane et liner.

Il est important de vérifier que le contrat d’assurance décennale choisi couvre toutes les constructions que vous pouvez être amené à réaliser sur vos chantiers.

Tarifs et devis d’une assurance décennale pour constructeur de piscines

Le prix d’une garantie décennale varie selon plusieurs critères :

  • La forme juridique de votre entreprise, sa taille et son chiffre d’affaires ;
  • La nature des travaux réalisés ;
  • Votre niveau d’expérience, les procédés techniques utilisés ;
  • Vos sinistres antérieurs ;
  • Les garanties incluses dans le contrat ;
  • L’assureur choisi.

Par exemple, un pisciniste réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 60 000 euros par an peut trouver un contrat d’assurance décennale à un prix variant de 2 000 à 4 200 euros par an. Pour une entreprise justifiant d’un chiffre d’affaires annuel de 250 000 euros, les primes sont généralement comprises entre 3 500 et 6 500 euros.

Si vous souhaitez trouver une garantie décennale pour pisciniste au meilleur prix, vous pouvez recourir à un comparateur 100 % en ligne en remplissant un formulaire rapide permettant de mieux cerner vos attentes. Le courtier peut également vous apporter une aide précieuse en confrontant les offres à votre place. Dans tous les cas, il est conseillé de démarrer vos recherches plusieurs mois à l’avance.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Décennale
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers