Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Mutuelle pour Retraité et Senior : comparez pour choisir la meilleure ! > Quelle est l'assurance santé senior la moins chère en 2020 ?

Quelle est l'assurance santé senior la moins chère en 2020 ?

Quelle est l'assurance santé senior la moins chère en 2020 ?

Après l’âge de 50 ans, les troubles médicaux liés au vieillissement se multiplient nécessitant souvent des soins particuliers ou un accompagnement spécifique. En effet, ces derniers peuvent entraîner des dépenses conséquentes.

De multiples contrats d’assurance santé dédiés aux seniors sont proposés sur le marché. Toutefois, les offres diffèrent d’un assureur à l’autre et il est parfois difficile de s’y retrouver. Comment trouver l’assurance santé senior la moins chère en 2020 ? Toutes les réponses.

Souscrire une mutuelle santé senior : les avantages

Passé un certain âge, les besoins en matière de santé évoluent. Les formules d’assurance santé conçues spécifiquement pour les seniors permettent d’obtenir des remboursements adaptés. Cette couverture est d’autant plus importante qu’au moment de la retraite, de nombreux ménages voient leur niveau de vie baisser.

La plupart des assureurs proposent désormais des garanties sur-mesure pour les seniors avec une prise en charge des frais dentaires, d’optique et d’appareillage auditif notamment. Ces soins sont mal remboursés par la Sécurité sociale et laissent des frais importants à l’assuré.

Ainsi, bien que cela ne soit pas obligatoire, après l’âge de 60 ans, il est vivement conseillé de souscrire une assurance santé pour senior.

Les 5 assurances santé senior les moins chères en 2020

Découvrez quelles sont les meilleures assurances santé pour senior en 2020 :

Protecvia – AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale propose des garanties variées à ses clients selon leur âge. Plus précisément, 6 formules sont proposées. Parmi elles, Indice 40 dont le prix est fixé à 834 euros par an pour une personne âgée de 65 ans souhaitant bénéficier de garanties complètes, prévoit une prise en charge des frais médicaux courants, des frais d’optique, dentaires et d’hospitalisation ainsi qu’une assistance complète.

La mutuelle senior Otherwise

Otherwise, pionnier de l’assurance collaborative en France, mutualise les risques afin d’offrir les meilleurs tarifs à ses clients. La formule Intégrale 1, qui comprend une couverture complète des frais médicaux et une prise en charge des dépassements d’honoraires, est accessible dès 999 euros par an.

Eovi Mcd Santé Vitalité

Le Groupe Aésio propose une mutuelle santé pensée pour les seniors avec un large choix de garanties. Accessible dès 1037 euros par an, la formule Vitalité niveau 1 prévoit par exemple un remboursement des aides auditives à 150 % BR et une prise en charge des frais d’hospitalisation (100 % BR).

SwissLife Santé Retraités

SwissLife se démarque de la concurrence en proposant des remboursements rapides, la mensualisation gratuite des cotisations et un accès au réseau Carte Blanche donnant accès à des services auprès de plus de 140 000 professionnels de santé partenaires. La formule Intermédiaire, particulièrement adaptée aux seniors, coûte 1367 euros par an en moyenne.

Groupama Santé Active Senior

En souscrivant au contrat Groupama Santé Active Senior, les plus de 60 ans peuvent bénéficier de remboursements importants sur les frais de santé les plus élevés. La formule Intermédiaire prend également en charge des séances de médecine douce et des soins d’un podologue. Le coût de cette mutuelle peut être obtenu sur devis.

Les critères pour bien choisir sa mutuelle santé senior

Pour bien choisir son assurance santé pour senior, il faut examiner plusieurs critères :

  • Les soins pris en charge : il faut savoir que certains soins ne sont pas du tout remboursés par la Sécurité sociale. Ceux-ci doivent donc bénéficier d’une bonne couverture de la part de votre future mutuelle.
  • Le niveau de prise en charge : il peut varier énormément d’un assureur à l’autre et selon le poste de dépenses concerné ;
  • L’âge minimum requis pour accéder au contrat ;
  • L’absence de questionnaire médical ;
  • Le délai de carence ;
  • Le montant des cotisations.

Pour vous faire une idée des tarifs des mutuelles santé pour senior, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne et à faire au moins trois demandes de devis gratuites.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Mutuelle Retraité et Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers