Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Mutuelle pour Retraité et Senior > 5 bonnes raisons de souscrire une mutuelle santé senior

5 bonnes raisons de souscrire une mutuelle santé senior

5 bonnes raisons de souscrire une mutuelle santé senior

Les besoins de santé ont tendance à se multiplier avec l’âge. Opter pour une mutuelle santé senior permet de profiter d’un meilleur remboursement et de services additionnels.

Optique, dentaire, hospitalisation, soins de confort… Les seniors ont besoin d’une mutuelle adaptée à leur niveau de dépenses. En effet, à partir d’un certain âge, les besoins en matière de santé évoluent. Découvrez 5 bonnes raisons de souscrire une mutuelle santé pour plus de 60 ans.

1 - Bénéficier d’une meilleure prise en charge des dépenses de santé

Les remboursements de l’Assurance maladie se basent sur le tarif conventionnel. Le reste à charge pour l’assuré peut alors représenter une somme importante. En souscrivant une mutuelle santé adaptée, les seniors peuvent profiter de remboursements plus élevés, notamment sur les dépassements d’honoraires.

2 - Remboursement des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale

En plus d’apporter un meilleur remboursement, la mutuelle santé senior peut prendre en charge des dépenses qui ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale comme les implants dentaires, certains médicaments ou certaines dépenses de confort en cas d’hospitalisation. Les seniors peuvent également bénéficier de la prise en charge des soins de médecine douce.

3 - Profiter d’un service client de qualité

La qualité du service client offert par l’assureur est un élément important à prendre en compte et notamment sa capacité à répondre rapidement aux questions des assurés, à procéder aux remboursements des soins sous un délai rapide, à orienter les clients dans leurs choix. Souscrire une nouvelle mutuelle lors du passage à la retraite est l’occasion de sélectionner une compagnie d’assurance répondant à ses attentes. Le senior peut aussi décider de conserver sa mutuelle d’entreprise obligatoire.

4 - Ne plus payer de frais superflus

Passé un certain âge, la prise en charge des frais d’orthodontie et les garanties liées à la maternité ne sont plus nécessaires. Il est donc inutile pour un senior de payer de telles prestations. En optant pour une mutuelle santé à la carte, il est possible de choisir des garanties sur-mesure, parfaitement adaptées à ses besoins, comme l’audition, l’optique ou l’hospitalisation. Un forfait cure thermale peut aussi être ajouté au contrat.

5 - Obtenir un tarif intéressant

De nombreuses mutuelles santé réservées aux seniors sont proposées sur le marché. Pour obtenir une couverture au meilleur prix, vous avez tout intérêt à comparer les offres en utilisant un outil en ligne. Après avoir précisé quels sont vos besoins en matière de santé et quelques informations concernant votre profil, vous pourrez consulter les meilleures offres du marché. Il ne vous reste plus qu’à faire plusieurs demandes de devis gratuites en ligne.

Ainsi, avant d’adhérer au contrat, pensez à examiner plusieurs points dont les garanties et services proposés, les conditions de souscription, les exclusions, les délais de franchise et de carence. Confrontez dès maintenant les offres en utilisant un comparateur en ligne gratuit et sans engagement !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Mutuelle Retraité et Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers