Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Mutuelle pour Retraité et Senior > Mutuelle santé senior avec prise en charge des frais dentaires

Mutuelle santé senior avec prise en charge des frais dentaires

Mutuelle santé senior avec prise en charge des frais dentaires

Pose de prothèses dentaires, implants, pose d’un appareil dentaire… Les frais dentaires augmentent au fil des années, d’où l’importance de choisir une mutuelle santé senior adaptée.

Sélectionner une mutuelle santé senior ne se résume pas à un prix. Les garanties et les niveaux de remboursement proposés par le contrat sont tout aussi importants. Certaines mutuelles proposent des taux de remboursement élevés pour les soins dentaires mais elles restent chères et plafonnées. Comment choisir la meilleure mutuelle senior avec prise en charge des frais dentaires ?

Seniors : des besoins récurrents en soins dentaires

Les soins dentaires figurent parmi les principaux postes de remboursement à observer au moment de choisir une mutuelle senior. En effet, à l’approche de la soixantaine certaines pathologies dentaires spécifiques peuvent se développer nécessitant des soins coûteux et souvent mal remboursés par la Sécurité sociale. En dehors des frais de consultation et des soins courants, deux prestations peuvent impacter le budget des seniors qui n’auraient pas souscrit une mutuelle optimale : les prothèses dentaires qui sont parfois prises en charge par la Sécurité sociale mais à un taux très faible et les implants qui ne sont pas pris en charge par le régime.

Il faut savoir que même les meilleures mutuelles santé pour senior peuvent prévoir un plafonnement pour le remboursement des dépenses liées à la pose de prothèses dentaires et aux implants. Si plusieurs interventions sont nécessaires, la facture peut donc rapidement s’alourdir. Les seniors ont tout intérêt à évaluer leur état de santé et choisir une formule adaptée à leur profil.

Les meilleures mutuelles pour les soins dentaires des seniors

Trois mutuelles apparaissent particulièrement adaptées aux seniors qui souhaitent bénéficier d’un bon remboursement de leurs soins dentaires.

La mutuelle FMA Apesia peut être souscrite jusqu’à l’âge de 85 ans pour les trois premiers niveaux de garanties et 80 ans pour les trois derniers. Elle s’adapte aux besoins des seniors et à leur budget en proposant 6 formules complètes. Deux niveaux de renforts optionnels sont également disponibles afin d’augmenter la prise en charge des prothèses dentaires de 50 à 100 euros.

La mutuelle April Santé Senior est également intéressante. Elle se décline en 6 formules différentes pour s’adapter aux besoins de chacun. Les prothèses dentaires bénéficient d’une prise en charge maximale de 400 %. Autre avantage : pour toute souscription entre 58 et 65 ans, le montant des cotisations est garanti pendant 3 ans.

La mutuelle Cegema Vitaneor fait aussi partie des meilleures mutuelles santé senior. 7 formules sont proposées dont 6 ne nécessitant pas de questionnaire médical. Les garanties sont effectives sans délai de carence et portent notamment sur l’optique, les soins dentaires et l’appareillage. La prise en charge des prothèses dentaires et des implants augmente de 25 % dès la 3ème année de souscription.

Pour obtenir des devis de mutuelle santé senior avec prise en charge des frais dentaires, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil vous orientera vers les offres adaptées à vos besoins.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de mutuelle retraité et senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers