Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Mutuelle pour Retraité et Senior > Mutuelle santé pour un couple de retraités : devis et prix

Mutuelle santé pour un couple de retraités : devis et prix

Mutuelle santé pour un couple de retraités : devis et prix

Les dépenses de santé évoluent rapidement au-delà d’un certain âge. Pour se couvrir au mieux, les seniors ont tout intérêt à souscrire une mutuelle santé.

Vous êtes âgé de 55 ans ou plus ? A partir de cet âge, les besoins évoluent et le pouvoir d’achat diminue avec la retraite. Il est important de souscrire une mutuelle santé spécifique pour bénéficier d’une prise en charge adaptée. La mutuelle santé pour un couple de retraités est souvent plus intéressante car moins chère.

Seniors : des dépenses de santé en hausse

Plus une personne avance dans l’âge, plus ses dépenses de santé augmentent. En effet, les seniors sont davantage sujets à des troubles cardiovasculaires, des problèmes auditifs, dentaires ou optiques, des douleurs articulaires… Or, avec la baisse du pouvoir d’achat liée au départ à la retraite, il est difficile de bénéficier d’une prise en charge correcte. La souscription d’une mutuelle santé pour retraité apparaît donc essentielle. Toutefois, il est nécessaire de faire les bons arbitrages afin de ne pas adhérer à des garanties inutiles et ainsi préserver son budget.

Le choix d’une mutuelle est d’autant plus important qu’à partir de 65 ans, certains assureurs refusent de prendre en charge de nouveaux clients. Anticiper le risque dès aujourd’hui permet donc d’être protégé demain.

Souscrire une mutuelle santé en couple pour économiser

La mutuelle santé pour couple de retraités vous permet de bénéficier d’une couverture adaptée à votre foyer. Rappelons qu’une mutuelle pour senior standard peut coûter jusqu’à 100 euros par mois pour une personne seule, soit 200 euros pour un couple qui souscrit deux contrats différents. Il est possible d’économiser 5 à 15 % sur ses cotisations en adhérant à une mutuelle santé pour couple de retraités. Ce contrat, plus souple, vous permet également de bénéficier de garanties sur-mesure, de fusionner vos mutuelles individuelles, de gérer efficacement vos remboursements. En règle générale, il est conseillé aux seniors de sélectionner une mutuelle performante en hospitalisation s’élevant au moins à 200 % pour faire face aux problèmes sanitaires qui pourraient survenir. Il est indispensable de calculer ce qu’il faut ajouter dans les garanties ou payer soi-même.

Ainsi, la mutuelle santé pour couple de retraités offre des avantages intéressants, surtout si les deux conjoints ont les mêmes besoins en matière de santé.

Comparer les mutuelles santé pour couple de retraités

Vous souhaitez souscrire une mutuelle santé pour couple de retraités pas chère et adaptée à vos besoins ? La meilleure solution consiste à confronter les offres en utilisant un comparateur en ligne. Après avoir renseigné un formulaire rapide, vous obtiendrez la liste des contrats pouvant correspondre à vos attentes. Il est ensuite recommandé de faire plusieurs demandes de devis en ligne afin de comparer précisément les offres. Outre les garanties et le prix, pensez à vérifier le délai de carence et les aides proposées par la mutuelle en cas de coup dur. La comparaison des mutuelles santé pour senior est aujourd’hui indispensable compte tenu du grand nombre d’offres proposées sur le marché.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Mutuelle Retraité et Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers