Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Assurance habitation > Quelle est la meilleure assurance multirisque habitation en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance multirisque habitation en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance multirisque habitation en 2019 ?

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires sauf en cas de location meublée ou saisonnière et pour les logements de fonction. Comment trouver une assurance habitation au meilleur prix ?

Chaque année, de plus en plus d’offres d’assurance habitation sont proposées sur le marché. Choisir le bon contrat relève désormais du parcours du combattant. Garanties, exclusions, franchise, montant des cotisations… Plusieurs éléments doivent être étudiés. Nos conseils pour trouver la meilleure assurance habitation en 2019.

Assurance habitation 2019 : plusieurs critères à prendre en compte

La souscription d’une assurance habitation s’impose aux locataires, aux étudiants ou encore aux propriétaires. En effet, elle permet d’être couvert en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, bris de vitre…) et garantit la responsabilité civile des membres du logement en cas d’accident. Avant de choisir son assurance habitation, il est important de faire le point sur plusieurs critères.

Tout d’abord, il faut comprendre que chaque profil d’assuré (propriétaire, locataire, étudiant, jeune actif) a des besoins spécifiques et doit donc s’orienter vers une compagnie d’assurance proposant des contrats adaptés. L’étendue des garanties est également importante et dépend des attentes de l’assuré. Selon sa situation et son patrimoine, ce dernier sera dans l’obligation de souscrire certaines garanties facultatives. Ensuite, chaque contrat d’assurance habitation prévoit des exclusions, c’est-à-dire des situations dans lesquelles l’assurance ne s’applique pas. Il convient de bien étudier les clauses insérées dans le contrat pour éviter les mauvaises surprises. Les franchises et les plafonds d’indemnisation doivent aussi être étudiés. Il faut garder à l’esprit qu’une offre attractive avec des faibles cotisations peut prévoir des franchises élevées et des plafonds d’indemnisation assez bas. Enfin, le dernier critère à observer est le tarif d’assurance habitation. Bien qu’il s’agisse d’un critère primordial, il ne suffit pas à lui seul à choisir la meilleure assurance habitation 2019.

Comparer les offres en ligne pour trouver la meilleure assurance habitation 2019

Pour dénicher la meilleure assurance habitation 2019, l’assuré dispose de plusieurs options. Il peut dans un premier temps utiliser un comparateur d’assurance habitation en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement lui permet de déterminer le montant de cotisations qu’il devrait payer s’il souscrivait une assurance habitation auprès d’une société d’assurance donnée. L’assuré peut ensuite faire des demandes de devis en ligne afin de comparer en détail les offres. S’il le souhaite, il peut se faire contacter par un conseiller qui l’accompagnera tout au long de la phase de souscription.

Ainsi, l’enjeu principal pour le futur assuré n’est pas de trouver l’assurance habitation proposant la cotisation annuelle la plus faible mais de souscrire un contrat adapté à son profil. Pour ce faire, il doit anticiper toutes les situations auxquelles il pourrait être amené à faire face au quotidien : catastrophe naturelle, conflit de voisinage, dégât des eaux, incendie… Autant d’évènements qui pourraient peser sur son budget s’ils n’étaient pas couverts par le contrat d’assurance habitation. N’hésitez plus, comparez les assurances habitation en ligne pour trouver celle qui vous convient !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance habitation

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : S3vhNq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers