Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les particuliers > Mutuelle pour Retraité et Senior : comparez pour choisir la meilleure ! > Classement des 10 meilleures assurances santé senior 2022

Classement des 10 meilleures assurances santé senior 2022

Classement des 10 meilleures assurances santé senior 2022

Vous êtes senior et recherchez une mutuelle santé pour diminuer votre reste à charge suite à la réalisation de soins ou l’achat de médicaments ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien choisir ce contrat.

L’Assurance maladie rembourse partiellement les dépenses de santé. La mutuelle santé permet de couvrir les frais restant à charge. Voici le classement des 10 meilleures assurances santé pour senior en 2022.

1 - L’assurance santé senior April

Le contrat « April Tranquillité Santé » s’adresse aux 55 ans et plus. Il peut être souscrit sans questionnaire médical ni délai de carence. Concrètement, les seniors ont accès à 3 formules : Niveaux 1 et 2 (à partir de 40,60 euros TTC par mois), Niveaux 3 et 4 (à partir de 49,07 euros TTC par mois) et Niveaux 5 et 6 (à partir de 98,29 euros TTC par mois). Les garanties proposées dans le cadre de la formule Niveaux 5 et 6 sont plus protectrices. Par exemple, les frais d’optique sont pris en charge jusqu’à 450 euros par équipement et l’hospitalisation à hauteur de 250 à 300 % de la base de remboursement.

2 - L’assurance santé senior Generali

Generali propose un contrat d’assurance santé dédié aux seniors baptisé « Santéis Senior ». Celui-ci comporte 3 formules au choix en fonction de son profil et de son budget pour compléter ses dépenses santé. En y souscrivant, il est possible d’être accompagné par un conseiller commercial Generali en toutes circonstances et de gérer ses contrats à distance depuis l’application mobile ou le site Internet. Les tarifs varient de 96 à 187 euros selon la formule choisie.

3 - L’assurance santé senior AXA

AXA a créé le contrat « Complémentaire Santé Retraite » accessible dès 32,69 euros par mois. Cette mutuelle santé senior à la carte permet d’alléger son budget en complétant les remboursements de la Sécurité sociale, de choisir des niveaux de remboursement en fonction de ses dépenses de santé, de réadapter son contrat si les besoins évoluent. Pour obtenir un devis personnalisé, rendez-vous sur le site Internet de l’assureur.

4 - L’assurance santé senior SwissLife

« SwissLife Santé Retraités » est une complémentaire santé spécialement adaptée aux besoins des plus de 55 ans. Elle propose 6 niveaux de remboursement assortis d’un module de renfort donnant accès aux garanties essentielles (hospitalisation, dentaire, optique, honoraires médicaux, pharmacie, appareillages auditifs, cures thermales…). Parmi les principaux atouts de ce contrat, on peut citer : l’absence de questionnaire de santé à compléter ; des remboursements rapides sous 48 heures ; des tarifs avantageux auprès de professionnels de santé partenaires ; un remboursement en audioprothèse jusqu’à 1100 euros par an.

5 - L’assurance santé senior MACIF

L’assurance santé MACIF est accessible à tous, sans questionnaire médical et sans limite d’âge. Lors de la souscription, les futurs clients ont le choix parmi 4 formules de soins définissant les niveaux de remboursement pour chaque poste de dépenses (« Economique », « Equilibrée », « Protectrice », « Excellence ») et 5 niveaux d’équipements permettant de choisir un niveau de couverture pour les appareils médicaux. En plus de bénéficier d’un rapport prestations/prix compétitif sur l’ensemble des formules, les seniors ont accès à un réseau de soins avec des tarifs négociés auprès des partenaires MACIF, notamment en optique, dentaire et audioprothèse.

6 - L’assurance santé senior Malakoff Humanis

Malakoff Humanis propose un « Pack Santé Particuliers » qui donne la possibilité aux seniors et retraités de composer leur mutuelle sur-mesure. L’offre comprend des services facilitant l’accès aux soins : des centres Point Vision pour un rendez-vous ophtalmologique sous 48 heures ; l’accès au réseau « Medoucine » pour tous les soins en médecine douce ; des consultations médicales de jour et de nuit par téléphone ou en visio. A cela s’ajoutent des solutions d’accompagnement comme l’assistance à domicile en cas d’hospitalisation et la prise en charge du sport sur ordonnance.

7 - L’assurance santé senior Aviva

Le produit d’assurance complémentaire santé proposé par Aviva, « Santhia Senior », peut être souscrit sans questionnaire médical et permet de profiter immédiatement des garanties choisies. L’âge limite de souscription est fixé à 80 ans, voire 90 ans pour certaines formules. Des packs optionnels sont proposés aux seniors selon leurs besoins (optique, dentaire, bien-être, assistance hospitalière) et leur budget. Enfin, le tiers-payant est inclus et les remboursements sont effectués sous 48 heures.

8 - L’assurance santé senior MAAF

Commercialisé par la MAAF, le contrat VIVAZEN permet de profiter de garanties adaptables pour les dépenses de santé les plus importantes (dentaire, optique, audioprothèse, hospitalisation). Les séniors ont le choix parmi 5 niveaux de remboursement et ont accès à un réseau de plus de 7000 professionnels de santé partenaires Santéclair aux tarifs négociés. Il est possible d’obtenir un devis sur-mesure en moins de 2 minutes en se rendant sur le site Internet de l’assureur.

9 - L’assurance santé senior Allianz

Allianz Santé propose un large choix de garanties allant de la gamme couvrant l’essentiel à la garantie la plus complète. Les seniors peuvent choisir parmi les différentes offres de garanties et optimiser leur couverture santé en optant pour un « Renfort Sérénité » pour leurs frais d’hospitalisation, un « Renfort optique et aides auditives », un « Renfort dentaire ». Allianz s’engage également à faire bénéficier à ses clients de garanties 100 % santé en optique, dentaire et audiologie.

10 - L’assurance santé senior MMA

Les 4 formules du contrat « Mutuelle Santé Senior MMA » offrent des garanties spécialement conçues pour les plus de 55 ans avec une prise en charge renforcée pour les gros postes de dépenses comme les honoraires hospitaliers, les frais dentaires et d’optique. Les conseillers Santé MMA restent à disposition des souscripteurs pour répondre à leurs questions sur le contrat, les remboursements et les démarches administratives. Les tarifs démarrent à partir de 115 euros pour l’assurance santé senior (niveau 3).

Vous connaissez désormais le classement des meilleures assurances santé senior en 2022. Pour obtenir un comparatif plus détaillé de ces contrats, n’hésitez pas à multiplier les demandes de devis.

 
 

Comparateur Mutuelle Retraité et Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers