Assurance obsèques sans limite d'âge, explications

Date : 09/05/2019 - Catégorie : Assurance Obsèques

Cette page provient du site Lemagdelassurance.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelassurance.com/dossier-135-assurance-obseques-sans-limite-age.html

Assurance obsèques sans limite d'âge, explications

Même si l’âge moyen de souscription à un contrat d’assurance obsèques est de 60 ans, il est toujours possible de s’y prendre en amont, ou à l’inverse, d’y adhérer plus tard.

L’assurance obsèques permet d’anticiper les frais et l’organisation de ses obsèques. Vous n’êtes pas prêt pour souscrire un tel contrat ou, au contraire, vous pensez qu’il est trop tard pour s’y pencher ? Méfiez-vous des idées reçues ! Il n’y a pas d’âge pour protéger ses proches et il existe des contrats particulièrement souples.

Quel est l’âge idéal pour souscrire une assurance obsèques ?

De manière générale, les Français décident de souscrire une assurance obsèques entre 50 et 60 ans. L’âge maximum de souscription dépend de l’assureur et du type de versement choisis. Rappelons qu’il existe trois façons d’alimenter une assurance obsèques :

L’idéal est de souscrire le plus tôt possible, pendant la vie professionnelle, afin que le capital constitué soit déjà conséquent une fois l’âge de la retraite atteint. Toutefois, il n’y a pas de règles en matière d’assurance obsèques. Ainsi, il est tout à fait possible de souscrire à l’âge de 75 ans.

Obtenir des devis d’assurance obsèques sans limite d’âge

Vous souhaitez souscrire une assurance obsèques sans limite d’âge ? La meilleure solution consiste à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et simple d’utilisation vous donne un aperçu des meilleurs contrats du marché adaptés à vos critères. Le comparateur d’assurance obsèques vous présente les offres les plus compétitives en se basant sur des critères objectifs comme les frais retenus par l’organisme, les délais de carence, l’étendue des garanties… Pour obtenir plus de détails sur une offre en particulier, vous pouvez ensuite faire une demande de devis en ligne. La souscription au contrat peut être réalisée rapidement en quelques clics.

Sachez que vous pouvez souscrire une assurance obsèques auprès d’une banque, d’un assureur, d’une mutuelle ou bien d’un courtier. Vous disposez d’un large choix et devez donc faire le point sur le montant du capital nécessaire, l’organisation de vos funérailles et vos bénéficiaires. Une fois vos objectifs déterminés, vous pourrez comparer les contrats en prenant soin d’examiner : le délai de carence, le taux de revalorisation appliqué par l’organisme, les frais, la possibilité de récupérer le capital, l’augmentation ou non des cotisations liée à l’âge ainsi que l’âge maximum de souscription.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre