Multirisque Professionnelle pour professionnel du tourisme : devis et tarif

Date : 24/04/2020 - Catégorie : Assurance Multirisque Professionnelle

Cette page provient du site Lemagdelassurance.com
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdelassurance.com/dossier-319-multirisque-professionnelle-professionnel-tourisme.html

Multirisque Professionnelle pour professionnel du tourisme : devis et tarif

Vous êtes un professionnel du tourisme ? Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance multirisque professionnelle est essentielle pour protéger vos biens, votre perte d’exploitation et votre responsabilité civile.

De nombreux professionnels du tourisme ignorent l’importance de la protection offerte par l’assurance MRP. Or, ces acteurs peuvent être exposés à certains risques mettant en péril leur activité ou engageant leur responsabilité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance multirisque professionnelle pour les métiers du tourisme.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle pour professionnel du tourisme ?

La France est la première destination touristique mondiale et compte un grand nombre d’emplois liés au tourisme. Les agences de voyages, les offices de tourisme, les hôtels et les restaurants, les sociétés spécialisées dans la location de véhicules en font partie.

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle est susceptible d’intéresser toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur statut. Les professionnels du tourisme ont tout intérêt à y souscrire pour être protégés en cas de dommages affectant leurs locaux ou leurs biens professionnels. Leur responsabilité peut également être engagée par un client qui réclame la réparation du préjudice subi. Dans ce cas, l’assurance prend en charge tout ou partie des dommages et intérêts dus et permet au professionnel de reprendre au plus vite son activité.

Les garanties incluses dans la multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle doit prévoir des garanties adaptées aux besoins et aux risques auxquels est exposé le souscripteur. Ce contrat comporte généralement les garanties suivantes :

Le contrat d’assurance MRP peut aussi inclure des services complémentaires comme l’accompagnement pendant les travaux de réparation.

Exemples de sinistres couverts par l’assurance multirisque pro

Voici quelques exemples de sinistres pris en charge par l’assurance multirisque professionnelle pour professionnel du tourisme :

Ces situations montrent toute l’importance d’avoir souscrit une assurance multirisque professionnelle.

Assurance MRP : quel est son coût ?

Plusieurs éléments permettent à l’assureur de faire une proposition tarifaire :

Pour connaître le coût d’une assurance MRP pour professionnel du tourisme, vous n’avez d’autre choix que de demander des devis chiffrés et personnalisés en fournissant un maximum d’informations à l’assureur. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser un comparateur 100 % en ligne gratuit.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre