Vous êtes ici : Guide de l'assurance > Assurances pour les professionnels > Souscrire une mutuelle santé d’entreprise pas chère : la solution

Souscrire une mutuelle santé d’entreprise pas chère : la solution

Souscrire une mutuelle santé d’entreprise pas chère : la solution

En plus d’être obligatoire, la mutuelle d’entreprise doit correspondre aux besoins de vos salariés. Comment souscrire une mutuelle d’entreprise pas chère ?

Les entreprises ont désormais l’obligation de proposer un contrat de santé à l’ensemble de leurs salariés. Toutefois, il est souvent difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché. La comparaison des différentes formules des mutuelles d’entreprise est indispensable. Nos conseils pour souscrire une mutuelle d’entreprise pas chère.

Pourquoi souscrire une mutuelle d’entreprise ?

Depuis 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise. Le Gouvernement souhaite ainsi faciliter l’accès aux soins à tous les Français. Grâce aux remboursements prévus par la mutuelle et la Sécurité sociale, ces derniers bénéficient d’une meilleure prise en charge.

L’employeur doit cotiser pour ses salariés à hauteur de 50 % minimum et leur offrir des garanties spécifiques. Les entreprises qui ne respectent pas les conditions posées par le décret du 8 septembre 2014 concernant les niveaux de couverture minimum perdront les avantages fiscaux et sociaux liés aux contrats responsables.

Mutuelle d’entreprise : comment faire des économies ?

Garanties optimales, protection des ayants droit, prix variables en fonction des assureurs… De nombreux critères sont à prendre en compte pour dénicher une mutuelle d’entreprise pas chère et efficace. Pour y voir plus clair, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Simple d’utilisation, rapide et gratuit, cet outil vous suggère des offres personnalisées adaptées aux besoins de votre entreprise et à ceux de vos salariés.

La comparaison des mutuelles d’entreprise permet souvent de réaliser d’importantes économies et ainsi de réduire les frais de l’entreprise. Cependant, bénéficier d’un prix attractif ne signifie pas faire des concessions sur l’étendue des garanties ou les taux de remboursement. Certaines mutuelles prévoient la prise en charge de prestations rarement remboursées par les assureurs comme les actes médicaux spécialisés. Il faut donc porter une attention particulière aux niveaux de remboursement proposés.

Comparez les mutuelles d’entreprise en ligne pour gagner du temps

En plus de vous faire réaliser des économies, l’utilisation d’un comparateur de mutuelles d’entreprises en ligne vous fait gagner un temps précieux. Inutile de vous déplacer en agence, vous pouvez souscrire votre mutuelle d’entreprise depuis votre bureau et cela ne vous empêche pas de demander des informations ou des conseils à l’assureur concerné.

Pour utiliser ce comparateur, il vous suffit d’indiquer les garanties que vous souhaitez souscrire pour votre personnel, le taux de remboursement pour les différentes prestations et la prise en charge ou non des actes médicaux spécialisés. Sur la base des critères renseignés, l’outil recherchera les meilleures offres parmi ses assureurs partenaires et ne vous proposera que les plus pertinentes. Après avoir fait plusieurs demandes de devis, vous pourrez souscrire au contrat de santé de votre choix directement en ligne. Mais n’oubliez pas que le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur mutuelle d'entreprise
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers